Les succès de Deadpool et Logan donnent des idées aux studios on dirait. Ces deux films , qui sont Rated R aux États-Unis (interdit aux moins de 16 non accompagnés) ont rapporté à eux deux plus de 1,3 milliards de dollars de recettes. La porte est donc désormais ouverte pour une nouvelle vague d’adaptations de comics pour public averti. Et Universal vient de décider de surfer sur la vague !

Le studio va adapter le comic book Invincible créé Robert Kirkman , Cory Walker , Ryan Ottley et scénarisé par Kirkman , à qui l’on doit également The Walking Dead. Ce dernier sera également producteur sur ce projet.

Pour se charger de cette adaptation c’est le duo Seth Rogen et Evan Goldberg qui a été appelé. L’acteur et le scénariste collaborent ensemble depuis longtemps et ensemble ils ont déjà réalisé This Is The End en 2013 et The Interview en 2014. Les deux hommes vont écrire , co-produire et réaliser Invincible.

Invincible

Cette série de comics , qui a débutée en 2003 et qui devrait toucher à sa fin cette année , après 144 numéros , raconte l’histoire de  Mark Grayson, qui aurait pu être un adolescent  normal si son père n’avait pas été le super-héros le plus puissant de tous les temps et qu’il semble avoir hérité de ses pouvoirs.

Robert Kirkman a repris à sa manière les codes du monde des super-héros et a fait d’Invincible un comic book ultra-violent et passionnant à suivre. Il ne fait aucun doute que l’adaptation cinématographique doit être Rated R car sinon l’esprit des comics sera dénaturé.

Kirkman a publié un communiqué suite à cette nouvelle “Pendant près d’une décennie j’ai dû supporter la question ‘et en ce qui concerne Invincible ?’ alors que les fans ont vu The Walking Dead s’étendre du comic book à la série mondialement connue au fur et à mesure des années. La réponse a toujours été que nous attendions la bonne équipe avec laquelle s’associer. Et elle est arrivée ! Les estimés messieurs Goldberg et Rogen ont prouvé qu’ils sont d’excellents réalisateurs avec un regard passionné et écrivant des films à succès.
L’histoire surprenante , haletante , choquante et souvent très sanglante d’Invincible ne pouvait pas être en de meilleures mains. Avec la collaboration de Rogen , Goldberg et Universal , je suis persuadé que ce sera un autre film de super-héros , dans la lignée des films du genre qui continuent de prouver que c’est un genre viable et palpitant qui fera toujours se déplacer les gens au cinéma dans les années à venir. »

Seth Rogen et Evan Goldberg ont également réagi: « Peu importe les dégâts que cela va causer à nos corps , esprits et nos relations intimes avec ceux que l’on aime , nous ne nous reposerons pas tant qu’Invincible ne sera pas le film génial qu’il mérite d’être. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s