irongiant

Retour en enfance pour ceux nés en 1990 : Après avoir eu le droit à une ressortie au cinéma en Décembre avec quelques minutes qui ont été rajoutées , Le Géant De Fer (The Iron Giant en VO) va avoir le droit à une édition bluray en France et pour cette occasion nous aurons le droit à un coffret collector , la Signature Edition !

Sorti sur nos écrans en 1999 , Le Géant De Fer est le premier long-métrage réalisé par Brad Bird qui aura ensuite à son actif Les Indestructibles , Ratatouille , Mision Impossible : Protocole Fantôme et À La Poursuite De Demain (Tomorrowland en VO) , en clair que des excellents films. Pour son premier passage derrière la caméra , Brad Bird a adapté librement une nouvelle éponyme de Ted Hughes , publiée en 1968. Voici la bande annonce et le synopsis du film :

« Rockwell, une petite bourgade du Maine, en octobre 1957. Livré à lui-même, le petit Hogarth Hughes passe le plus clair de son temps devant le téléviseur. Alors qu’il regarde une de ses émissions favorites, l’image se brouille subitement. Il s’aperçoit que l’antenne a été arrachée. Remontant la piste du coupable, il découvre, au milieu de la forêt voisine, une gigantesque créature métallique, prête à dévorer la centrale électrique. Empêtré dans les câbles à haute tension, le monstre de fer risque gros. Hogarth parvient à couper le courant, sauvant ainsi l’étrange envahisseur d’une mort certaine. Le gamin et le robot se lient d’amitié… Mais l’armée n’est jamais loin pendant la guerre froide… »

Ce film est une pépite , je l’avais beaucoup aimé lorsque je l’ai vu à sa sortie. Il est beau mais surtout touchant grâce à la relation tendre entre Hogarth et ce robot géant venu d’ailleurs. Si vous ne l’avez pas vu il faut rattraper cela ! 😉

Et bonne nouvelle pour les fans du film donc , avec cette Signature Edition qui sera disponible à la vente sur Amazon et FNAC dès le 8 Février au prix de 24€99:

Ce coffret collector comprendra :

– le Blu-ray du film en version 1999 (86’39 ») et version Signature Edition 2015 (89’58)
– le DVD du film
– la figurine collector du Géant de fer (haut. 11 cm)
– une lettre du réalisateur Brad Bird
– des artcards Mondo

4 commentaires »

Laisser un commentaire