Quand l’horreur fait rire : Mes choix de films pour Halloween !

Aujourd’hui nous sommes le 31 Octobre soit le jour d’Halloween. En ce jour on peut soit aller se déguiser et aller faire la tournée des maisons pour faire le plein de bonbons , soit se déguiser pour des soirées à thème ou soit passer la journée à se faire peur en regardant des films d’horreur. Et là une question se pose : Quels films regarder ?

Il y a une multitude de films d’horreur à regarder. On peut tout d’abord commencer avec des œuvres cultes comme Alien , L’Exorciste , Poltergeist , Les Griffes De La Nuit , The Thing , Evil Dead , Shining , Carrie et Halloween bien sûr !

Oui , comme vous pouvez le constater , ces films ne sont plus tout jeunes , mais bon les années 70/80 nous ont délivré des pépites niveau films d’horreur , pour ma part en tout cas.

Mais ces dernières années , force est de constater qu’on a eu des bonnes surprises niveau horreur. J’avais adoré 28 Jours Plus Tard de Danny Boyle , La Cabane Dans Les Bois de Drew Goddard et aussi Jusqu’en Enfer de Sam Raimi (la trilogie Evil Dead c’est lui !). Film sous-estimé à mon humble avis , aujourd’hui est le jour parfait pour le découvrir ou le redécouvrir ! 😉

Vous pouvez également mêler horreur et humour , le mélange est détonnant ! Et honnêtement c’est celui que je préfère. Alors je vais vous parler des comédies horrifiques à voir pour Halloween !

En numéro 3 je mets Tucker Et Dale Fightent Le Mal , un film de Eli Craig avec Alan Tudyk et Tyler Labine.

Parodiant les slashers des années 80 , qui voyaient la plupart du temps une bande d’étudiants partie s’isoler au beau milieu d’une forêt , sans aucune aide et qui , pas de bol , devait affronter un tueur en série , ce film réussit à délivrer une bonne dose de gore et beaucoup d’éclats de rire.

Racontant l’histoire de deux amis , Tucker et Dale , partis se ressourcer en forêt , mais qui vont rencontrer une bande de jeunes qui vient pour faire la fête. Suite à un malentendu , nos deux amis vont être perçus comme des tueurs en série par ces adolescents et tout va partir en vrille pour notre plus grand plaisir. Ce jeu de massacre est à mourir de rire !

Pour les deux prochains films , les zombies seront à l’honneur , mais ils ne vont pas que vous faire peur , rassurez-vous !

On va commencer par Bienvenue À Zombieland , un film de Ruben Fleischer avec Woody Harrelson , Jesse Eisenberg , Emma Stone et Abigail Breslin.

Plongez dans un monde post-apocalyptique peuplé de zombies et suivez les aventures de Columbus , Talahassee , Little Rock et Wichita , réunis malgré eux et devant tuer du zombie s’ils veulent réussir à survivre et trouver un lieu sûr. Porté par un excellent casting (Woody Harrelson est génial en Talahassee) , ce survival est réussi et original avec quelques bonnes trouvailles scénaristiques et de bonnes surprises. Un film à voir entre amis pour Halloween. Après l’avoir visionné vous voudrez profiter des petits plaisirs de la vie et aurez envie de goûter un Twinkie !

Et pour terminer en beauté , ma parodie de films d’horreur préférée , avec des zombies à l’honneur , est une comédie anglaise datant de 2004. Vous voyez de laquelle je veux parler ? Elle a été réalisée par Edgar Wright. Là vous savez de quel film je veux parler : Shaun Of The Dead !

Film culte à mes yeux , Shaun Of The Dead est un petit bijou , réussissant parfaitement à mêler horreur et humour. Les (més)aventures de Shaun , Ed , Liz et compagnie dans un Londres infesté de zombies sont hilarantes. Trentenaire passant son temps entre sa petite-amie , son meilleur pote et son bar favori , Le Winchester , Shaun pourrait enfin trouver un but dans sa vie au beau milieu de l’apocalypse. Shaun Of The Dead est le film parfait pour Halloween ! À voir et à revoir sans modération !

Le trio Simon Pegg / Nick Frost / Edgar Wright et leur génie comique font également des étincelles dans Hot Fuzz et Le Dernier Pub Avant La Fin Du Monde , qui forment avec Shaun Of The Dead la trilogie Cornetto. Je vous conseille de foncer voir ces films ! 😉

Quels sont vos films préférés à regarder en ce 31 Octobre ?

Joyeux Halloween à tous !!

11 réflexions sur “Quand l’horreur fait rire : Mes choix de films pour Halloween !

  1. Le saint trio, en ce qui me concerne. J’ose même pas imaginer le nombre de fois où j’ai regardé ZOMBIELAND tellement je connais l’intégralité des répliques par coeur (« Rendez-moi ma Cadillac! »)(ouais, même en français, il est bien).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s