clinteastwood

Après American Sniper et Sully , Clint Eastwood va s’intéresser à une nouvelle histoire vraie pour sa prochaine réalisation : le kidnapping de l’humanitaire Jessica Buchanan.

Le film se basera sur le livre qu’elle a co-écrit avec son mari Erik Landemalm , intitulé Impossible Odds.

Dans ce récit autobiographique elle y raconte son travail en tant que travailleuse humanitaire en Somalie et ce jour d’Octobre 2011 où elle et un collègue se sont fait kidnapper par des pirates , trahis par leur escorte qui était là pour les protéger.

Durant les 93 jours qui ont suivi , Jessica et son collègue ont vécu dans le désert pendant que son mari Erik a tout mis en oeuvre pour la retrouver. Il a contacté plusieurs agences gouvernementales pour leur demander de sauver sa femme. Finalement l’affaire est parvenue jusqu’au président Obama qui a autorisé une mission de sauvetage par une équipe des Navy Seals , la Seal Team 6 (ce sont eux qui ont participé à l’opération qui a conduit à la mort d’Oussama Ben Laden),  qui s’est faite parachuter dans le désert et qui a tué tous les pirates et sauvé Jessica et son équipier.

Cette histoire avait déjà intéressé les studios Clear Pictures Entertainment et Silver Reel Partners qui avaient mis une option pour adapter le livre pour le cinéma , en 2013.

C’est la Warner qui relance donc le projet avec Clint Eastwood aux commandes.

Le scénario est en train d’être écrit par Brian Helgeland , qui a déjà travaillé avec Eastwood sur Mystic River et Créance De Sang.

Pour terminer , voici un reportage (en VO) sur le sauvetage de Jessica Buchanan et son collègue :

 

Laisser un commentaire