Angelina Jolie est de retour dans un film d’action ! Sa dernière participation à un film de ce genre était dans le médiocre The Tourist , remake du film français Anthony Zimmer , sorti en 2011. Depuis Angelina Jolie s’est investie dans la réalisation (Du Sang Et Du Miel , Invincible , Vue Sur La Mer) et a également prêté ses traits à Maléfique dans le film éponyme des studios Disney.

L’actrice est en discussion pour jouer le rôle principal du major Mary Jennings Hegar dans Shoot Like A Girl , qui est une adaptation de ses mémoires.

shootlikeagirl

En effet la major a écrit le livre autobiographique Shoot Like A Girl : One Woman’s Dramatic Fight In Afghanistan and on the Home Front , qui sortira aux Etats-Unis le 7 Mars 2017.

Elle y raconte son expérience en tant que pilote d’hélicoptère de secours en Afghanistan où elle a servi trois fois. Le major a transporté des centaines de soldats blessés hors des zones de combats.

Mais le 29 Juin 2009 , en plein milieu d’un sauvetage , son hélicoptère a été abattu. Elle s’est fait tirer dessus par des Talibans et malgré sa blessure , a réussi à sauver les trois soldats qu’elle transportait , en plus de son équipage. Ils se sont échappés de la zone de guerre en bravant les dangers.

Le major Mary Jennings Hegar a été décorée de la Purple Heart , une distinction militaire accordée aux militaires blessés au combat et également de la Distinguished Flying Cross (Croix du service distingué dans l’Aviation) qui récompense « l’héroïsme et les réussites extraordinaires réalisées en vol aérien ». Il n’y a que 6 femmes qui ont reçu cette décoration.

Hegar a aussi remporté une victoire sur le sol américain : Elle a attaqué en justice le Département De La Défense et la loi intitulée Combat Exclusion Policy , qui exclu les femmes des combats directs , et elle a gagné son procès. La loi a été levée en 2013.

Le script du film a été écrit par Frank Baldwin.

Une fois qu’Angelina Jolie aura signé son contrat , Shoot Like A Girl va vite trouver un réalisateur et une date de sortie.

En tout cas le récit de cette femme exemplaire a bien mérité son adaptation au cinéma !

 

 

3 commentaires »

  1. Un intéressant sujet! Je suis toujours friand quand l’industrie développe des personnages féminins forts, car il reste encore timide sur ce sujet… A voir selon le film. Merci de l’info 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s