La légendaire actrice Meryl Streep s’est associée à une autre figure du monde du cinéma : JJ Abrams !

jjstreep

Comme le rapporte le site Deadline , Streep et Abrams vont co-produire une série pour Warner Bros Television , adapté d’un roman qui fait un carton aux Etats-Unis en cette rentrée : The Nix !

Voici un petit résumé du roman , traduit par mes soins:

Rencontrez Samuel : auteur en manque d’inspiration , professeur qui s’ennuie dans une université locale , joueur de jeux vidéos obsessif. Il n’a pas vu sa mère , Faye , depuis des décennies , pas depuis qu’elle a abandonné sa famille quand il était un petit garçon. Elle réapparaît soudainement , quand elle commet un crime absurde à motivation politique qui fait la une des journaux télévisés de la nuit , séduit internet et enflamme une Amérique divisée. Les médias peignent Faye comme une hippie radicale avec un passé sordide , mais aussi loin que Samuel se rappelle , sa mère était une femme ordinaire qui avait épousé son amour du lycée. Quelle version de sa mère est la vraie ? Deux faits sont certains : Elle fait face à de sérieuses poursuites judiciaires et elle a besoin de l’aide de Samuel.

Pour la sauver , Samuel va embarquer dans son propre voyage , découvrant des secrets enfouis depuis longtemps à propos de la femme qu’il pensait connaître , secrets qui s’étendent à travers les générations et qui prennent leurs origines en Norvège , terre du mystérieux « Nix ». En enquêtant , Samuel va réapprendre tout ce qu’il pensait savoir à propos de sa mère , et de lui-même.

Meryl Streep va jouer le rôle principal de Faye , la mère de Samuel , au coeur de la tourmente.

JJ Abrams va réaliser plusieurs épisodes de la série.

Laisser un commentaire