Johnny Depp va prochainement jouer dans Labyrinth un thriller qui est basé sur des événements réels. Comme le rapporte le site Screen Daily , Depp va interpréter le rôle de […]
Johnny Depp va prochainement jouer dans Labyrinth un thriller qui est basé sur des événements réels.
Comme le rapporte le site Screen Daily , Depp va interpréter le rôle de Russell Poole , un détective qui avait enquêté sur les morts de deux figures du hip-hop : Tupac Shakur et Biggie Smalls (The Notorious B.I.G). Les deux rappeurs , qui ne cachaient pas leur haine l’un envers l’autre , avaient été assassinés à six mois d’intervalle. (Je résume l’histoire dans les grandes lignes , je ne suis pas un connaisseur en matière de hip-hop désolé pour les fans ^^)
L’enquête de Poole l’avait mené vers de nombreuses impasses mais il a été en mesure de découvrir une affaire de corruption au sein de la police de Los Angeles (LAPD).
Cette célèbre affaire avait même fait l’objet d’un documentaire en 2002 , intitulé Biggie & Tupac et réalisé par Nick Broomfield. Russell Poole fût interviewé pour parler de ses déduction.
Voici l’extrait, en VO :
Poole a déclaré qu’il pensait que Suge Knight , producteur de musique et co-fondateur de Death Row Records , était celui qui avait planifié l’assassinat de Tupac pour ne plus avoir à payer ses royalties. Poole a aussi comme théorie que Knight a travaillé avec un officier de la police de Los Angeles pour tuer Smalls en représailles du meurtre de Tupac Shakur.
Le journaliste Randall Sullivan a écrit un livre sur cette histoire , Labyrinth , sur lequel le futur film va se baser. Cet ouvrage raconte l’enquête de Russell Poole sur le meurtre d’un policier. Le détective a ensuite trouvé un lien entre cet officier abattu et Death Row Records , l’amenant à découvrir des policiers alliés à Suge Knight et le label.
Labyrinth va être réalisé par Brad Furman , dont le dernier film The Infiltrator vient de sortir sur nos écrans.
A reblogué ceci sur sarotte.