Dans presque trois mois Star Wars : Rogue One va envahir les salles de cinéma du monde entier mais avant ça nous venons d’apprendre qu’un roman prequel au film va sortir !
Intitulé Star Wars : Rogue One – Catalyst et écrit par James Luceno , ce roman racontera les événements qui vont mener au début du film.

Le synopsis vient d’être dévoilé par l’éditeur Del Rey et il n’est pas avare en révélations , attention SPOILERS !
La guerre déchire la galaxie. Depuis des années la République et les Séparatistes se sont battus à travers les étoiles , chaque camp construisant des technologies de plus en plus mortelles pour tenter de gagner la guerre. En tant que membre du projet secret de l’Empereur Palpatine – L’Etoile Noire , Orson Krennic est déterminé à développer une super-arme avant que ses ennemis ne le fasse. Et un ancien ami de Krennic , le brillant scientifique Galen Erso , pourrait être la clé.
Les recherches de Galen , basés sur l’énergie , ont attiré l’attention de Krennic et de ses ennemis , faisant du scientifique un pion crucial dans le conflit galactique. Mais après que Krennic ait sauvé Galen , sa femme et sa fille Jyn , de kidnappeurs Séparatistes , la famille Erso a une énorme dette envers Krennic. Krennic offre ensuite à Galen une extraordinaire opportunité : de continuer des recherches scientifiques avec toutes les ressources possibles à sa disposition. Alors que Galen et sa femme pensent que ses recherches seront menées à des fins purement altruistes , Krennic a d’autres plans qui font faire de L’Etoile Noire une réalité. Piégés dans l’étau de leur bienfaiteur , les Erso doivent démêler les tromperies de Krennic pour se sauver et sauver la galaxie.
Ces informations nous révèlent donc les liens qui unissent les Erso et Krennic et on a qu’une envie , voir comment ils vont interagir pendant le film !

Plus que trois mois à attendre avant de voir tout ça sur grand écran !
En ce qui concerne Star Wars : Rogue One – Catalyst , il sortira le 15 Novembre aux Etats-Unis et également en France sur les sites tels que Amazon et Fnac.


![[Concours] Gagnez un coffret Blu-ray Alfred Hitchcock – Aux origines du suspense](https://seriesdefilms.com/wp-content/uploads/2026/04/HitchcockAuxOriginesduSuspense.png)
![[Cinéma] Soudain : Ryusuke Hamaguchi (Drive my Car) embarque Virginie Efira et Tao Okamoto dans un drame made in France](https://seriesdefilms.com/wp-content/uploads/2025/05/1000007768.jpg)
![[Cinéma] Ally : Bong Joon-ho prêt à s’immerger dans le domaine de l’animation](https://seriesdefilms.com/wp-content/uploads/2026/04/Ally.jpg)
![[Série] Peaky Blinders : Steven Knight a de la suite dans les idées pour sa création phare](https://seriesdefilms.com/wp-content/uploads/2025/10/PeakyBlinder_SPinOff.png)
Laisser un commentaire