Une série sur le super-héros DC Comics ‘Black Lightning’ en développement !

Les super-héros ont la côte sur grand écran mais aussi sur le petit ! On ne compte plus les séries qui ont été développées ces dernières années et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Entre les séries Marvel de Netflix (Daredevil , Jessica Jones et bientôt Luke Cage , Iron Fist et The Defenders) et celles basées sur les héros de DC Comics sur The CW (Arrow , The Flash , Legends Of Tomorrow , Supergirl) , il y a du choix ! Et bientôt un nouveau personnage va rejoindre la liste des héros adaptés à la télévision !

Il s’agit de Jefferson Pierce alias Black Lightning !

blacklightning

Créé par Tony Isabella et Trevor Von Eeden, ce super-héros apparaît pour la première fois en avril 1977.

Jefferson Pierce est issu du quartier pauvre de Metropolis , Suicide Slum. Doué en athlétisme, il a participé aux Jeux Olympiques à l’âge de 18 ans pour montrer qu’on pouvait s’en sortir peu importe d’où l’on vient et a remporté la médaille d’or. Il devient ensuite professeur.

Il a endossé l’identité de Black Lightning pour faire régner la justice dans le quartier de Suicide Slum , quand il est revenu dans les environs après la mort de sa mère.

Son costume lui permet de contrôler l’électricité et de projeter des éclairs pour neutraliser ses ennemis.

Il a été brièvement membre de la Ligue Des Justiciers , membre des Outsiders  et a souvent travaillé avec Batman.

La série est développée par Greg Berlanti qui n’est autre que le producteur des séries super-héroïques de The CW ! Il ajoute donc un nouveau personnage à sa collection !

Le synopsis officiel de la série a été dévoilé :

 Jefferson Pierce a fait un choix : il a raccroché son costume et abandonné son identité secrète il y a plusieurs années ; mais avec une fille déterminée à faire la justice et une étudiante star recrutée par un gang local, il est obligé de retourner au combat en tant que justicier recherché et légende DC : Black Lightning.

Black Lightning est écrite par Mara Brock Akil et son mari Salim Akil , créateurs des séries The Game et Being Mary Jane , peu connues en France.

Le projet est en ce moment présenté aux chaînes de télévision américaines. Mais il y a de fortes chances que Black Lightning arrive sur The CW;

 

 

2 réflexions sur “Une série sur le super-héros DC Comics ‘Black Lightning’ en développement !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s