Ce week-end du 12 au 14 Août voyait arriver sur les écrans américains la nouvelle version de Peter et Elliott Le Dragon et Saucisse Party le film d’animation pour adultes. Ont-ils réussi à mettre à mal la Suicide Squad qui avait cartonné la semaine dernière ?

Après avoir réalisé le plus gros démarrage pour un film sorti au mois d’Août il y a une semaine , Suicide Squad ne parvient pas à surfer sur la vague du succès et s’écroule !
Le film perd 67,3% de sa fréquentation d’un week-end à l’autre et ne rassemble plus que 43,7 millions de dollars.
Depuis le 5 Août Suicide Squad a amassé 222,8M$ sur le sol américain , et si on cumule ces chiffres avec le box office international , le film culmine à 465,3M$.
Même si ces chiffres ne sont pas catastrophiques , il ne faut pas que la baisse de fréquentation continue d’être rapide.

Sausage Party , qui sera appelé Saucisse Party en France et qui ne sortira qu’en VOD , débute bien avec un démarrage supérieur aux analyses.
Le film d’animation écrit par Seth Rogen réunit 33,6M$ et occupe directement la deuxième place du box office américain.
Avec un budget de seulement 19M$ , Sausage Party est déjà bien parti pour être rentable.

Peter Et Elliott Le Dragon , le reboot du film des studios Disney de 1977 , déçoit et ne prend que la troisième place du box office US pour son premier week-end d’exploitation.
Le film démarre avec 21,5M$ mais heureusement son budget n’est que de 65M$ et peut donc s’en sortir sur le long terme. À suivre !
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires
Un passionné de films et de séries accro aux Blu-ray !