Le week-end du 29 au 31 Juillet voyait le retour de Jason Bourne au cinéma , 4 ans après Jason Bourne : L’Héritage. L’événement de cet opus est que Matt Damon revient dans le rôle de Bourne. Le retour de l’acteur indispensable à la franchise a t-il attiré les foules ? Réponse maintenant !

jasonbourne

Matt Damon n’avait plus été dans la peau de Jason Bourne depuis 2007 et le public américain attendait de le revoir endosser à nouveau ce rôle à en croire les chiffres !

Jason Bourne débute sa carrière avec un premier week-end à 59,2 millions de dollars.

En le comparant au reste de la saga , ce 5ème film de la franchise se situe entre les démarrages de La Mort Dans La Peau ( 52,5M$ ) et La Vengeance Dans La Peau ( 69,2M$ )

Notre héros autrefois amnésique se porte donc plutôt bien !

startrekbeyond

Kirk et l’équipage de l’USS Enterprise chutent lourdement : Star Trek : Sans Limites perd 58,2% de sa fréquentation pour son deuxième week-end !

Le film rapporte encore 24,7M$ et cumule désormais sur le sol américain 105,7M$.

Cumulé au score du box-office international , Star Trek : Sans Limites récolte 160,5M$.

Ce troisième volet de la saga Star Trek rebooté fera un moins bon score que ses deux prédécesseurs mais rassurez-vous , un 4ème opus va voir le jour !

badmoms

En dernière marche du podium se trouve l’autre grosse sortie de ce week-end : la comédie Bad Moms.

Le film rapporte 23,8M$ pour ses débuts et , avec un budget de 20M$ , les aventures déjantées de ces mères de famille sont assurées d’être rentabilisées !

 

2 commentaires »

Laisser un commentaire