Mon top 5 des films avec Tom Hanks !

Aujourd’hui , le 9 Juillet , c’est l’anniversaire d’un acteur culte : Tom Hanks !

TH

Cette légende du cinéma fête ses 60 printemps , l’occasion de revenir sur mes films préférés de mon acteur préféré !

Étant un grand fan de Tom Hanks j’aurais pu mettre la majorité de sa filmographie dans le top mais je me limite à un top 5 ! 😛

Alors par quel film commencer ?

En 5ème position je mets le film Big , sorti en 1988 !


Même si Tom brille par ses rôles dramatiques , il a débuté sa carrière en tournant des comédies ! ( On se rappelle très bien de Splash , Les Banlieusards, Turner et Hooch ) D’ailleurs ça serait bien de le revoir dans ce genre là !

Big raconte donc l’histoire du jeune Josh Baskin qui fait le vœu de grandir. Le lendemain il se réveille avec le corps d’un adulte alors qu’à l’intérieur, il est encore un enfant. Travail, argent, amour, il se retrouve vite confronté au monde adulte !

Comédie sentimentale qui ne perd pas son charme au fur et à mesure des visionnages , avec une scène culte dont tout le monde se souvient : la scène du piano dans le magasin de jouets !

J’ai commencé ce classement avec une comédie parce que pour la suite , on ne va plus rire du tout !

La 4ème place est attribuée à La Ligne Verte ( The Green Mile en VO), sorti en 1999 !


Cette adaptation du roman éponyme de Stephen King par Frank Darabont (réalisateur d’autres œuvres de King comme Les Évadés et The Mist , tout deux très réussis , surtout Les Évadés que j’adore , fin de la parenthèse !)

Qui n’a pas été ému par John Coffey ? , interprété par l’excellent Michael Clarke Duncan ? , qui n’a pas eu envie de frapper Percy pour ses actes abominables ? , et surtout qui n’a pas pleuré lors du fameux « J’ai peur du noir patron » ? Moi si lorsque j’ai découvert le film pour la première fois !

Et on continue avec la 3ème place de ce top avec Philadelphia , sorti en 1993 , film qui a permis à Tom Hanks d’obtenir son premier Oscar Du Meilleur Acteur !


L’histoire d’Andrew Beckett qui attaque ses patrons en justice parce qu’il pense avoir été viré à cause de son orientation sexuelle et le fait qu’il a le sida est bouleversante , avec des performances inoubliables pour Tom Hanks et Denzel Washington , et une BO culte avec Streets Of Philadelphia de Bruce Spingsteen ! Encore une fois la fin du film m’a fait verser une larme !

D’ailleurs j’en profite pour poster cette magnifique chanson :

En seconde position arrive Seul Au Monde ( Cast Away en VO ) , film de Robert Zemeckis , sorti en 2001 en France !


C’est quand même le film qui arrive à te faire pleurer à cause d’un ballon ! Sacré Wilson !

Seul Au Monde nous raconte donc comment Chuck Noland , qui a survécu à un crash d’avion de sa compagnie ,  va survivre , perdu sur une île déserte !

Encore une impressionnante performance pour Tom qui porte le film à lui seul ! Et saluons Helen Hunt , qui joue sa femme , qui joue toujours aussi bien !

Et nous voilà arrivé au top du top , à la place numéro une !

Mon film préféré de Tom Hanks est : Forrest Gump !


Sorti en 1994 et réalisé par Robert Zemeckis ( oui encore lui ! Ils ont également collaboré sur Le Pôle Express ) , ce film permet à Tom de recevoir son second Oscar du Meilleur Acteur !

Forrest Gump nous fait voyager à travers l’histoire des Etats-Unis de 1940 à 1994 , vu par le regard atypique de Forrest , qui est un héros au grand cœur !

Tom Hanks qui est encore une fois brillant ( mais qui en doutait en même temps ? 😛 ) , une histoire drôle et émouvante , une panoplie de personnages attachants ( Sally Field , Gary Sinise , Robin Wright )et une réplique culte : « Cours Forrest ! »

Devinez quoi ? Lorsque j’ai découvert le film pour la première fois , la fin m’a encore une fois ému !

C’était mon top 5 , mais j’adore presque tous les films de Tom Hanks j’aurais bien sûr pu rajouter Il Faut Sauver Le Soldat Ryan , Toy Story ( le 3 : Un chef d’oeuvre ! ) , Les Sentiers De La Perdition , Capitaine Phillips , mais il fallait faire des choix !

Et vous quel est votre film préféré avec Tom Hanks ?

[EDIT] Pour finir l’article , rien de mieux que le clip de I Really Like You de Carly Rae Jepsen avec en guest un certain acteur ! 😛

11 réflexions sur “Mon top 5 des films avec Tom Hanks !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s