Ce week-end du 27 au 29 voyait s’affronter deux blockbusters : X-Men : Apocalypse et Alice De L’Autre Côté Du Miroir ! Et les vainqueurs de ce combat cinématographique sont les X-Men !

xmen

X-Men : Apocalypse débute avec environ 65 millions de dollars de recettes , selon les dernières estimations.

Mais cette victoire au box office est en demi-teinte car au niveau de la franchise mutante ce démarrage obtient la sixième place sur les neuf films sortis. Il dépasse les débuts de carrière de X-Men (54,4M$) ,X-Men : Le Commencement (55,1M$) et Wolverine : Le Combat De L’Immortel (53,1M$).

Cumulé aux résultats du box office mondial , le film récolte un peu plus de 250M$.

alice1

Alice De L’Autre Côté Du Miroir est donc deuxième du box office avec un premier week-end qui lui permet de rassembler environ 28M$ , autant dire que c’est un très mauvais score !

C’est encore pire si on le compare au 1er volet , Alice Au Pays Des Merveilles : Le film avait débuté avec 116M$ en 2010 et avait fini sa carrière à plus de 334M$ sur le sol américain et avait dépassé le milliard au box office mondial !

Ce second volet n’atteindra jamais de tels chiffres.

angrybirds

Angry Birds passe quant à lui de la première à la troisième marche du podium d’un week-end à l’autre.

Le film subit une chute de fréquentation de plus de 50% et récolte environ 18M$. Sur le sol US il a une recette de 66M$ pour le moment. Et au niveau mondial il accumule plus de 223M$.

 

 

 

Laisser un commentaire