Alors que son agenda est des plus chargés, avec dans son arsenal les actioners Shelter et Mutiny, qui débarqueront dans les prochains mois dans nos salles obscures, Jason Statham fourmille […]
Alors que son agenda est des plus chargés, avec dans son arsenal les actioners Shelter et Mutiny, qui débarqueront dans les prochains mois dans nos salles obscures, Jason Statham fourmille de projets. Si la plupart d’entre eux concernent son genre de prédilection, à l’image de Viva La Madness (suite de Layer Cake chapeautée par son acolyte Guy Ritchie) ou The Beekeeper 2, un autre devrait lui permettre de s’amuser de son image. Si on avait par le passé déjà vu notre expert de la castagne se moquer gentiment de son statut de dur à cuir par le biais de son rôle dans Spy de Paul Feig, cette fois le curseur va être placé un cran au-dessus.
Comme nous l’apprennent nos confrères de Deadline, pour sa prochaine réalisation David Leitch va retrouver l’acteur britannique qu’il avait dirigé dans le spin-off de Fast & Furious – Hobbs & Shaw – et l’amener sur le terrain de la comédie un brin meta.Intitulée Jason Statham Stole My Bike, cette proposition musclée qui ne manquera pas de second degré devrait voir ce dernier incarner une version alternative de lui-même, cette superstar du cinéma d’action. Imaginé par Alison Flierl, qui a travaillé sur Bojack Horseman et l’adaptation télévisée de School of Rock, le long-métrage dispose d’un budget confortable de 80M$, ce qui est une belle somme pour le marché indépendant.
Devant se tourner dès le mois de mai, Jason Statham Stole My Bike sera pitché lors du prochain Festival du Film Européen de Berlin et devrait sans soucis trouver des acheteurs provenant des quatre coins du globe – Statham restant une valeur sûre sur laquelle miser.
Jason Statham, prêt à se la jouer Last Action Hero