Six ans après avoir orchestré son baroud d’honneur, la franchise Rambo se prépare à se rappeler au bon souvenir de son public, avec un retour sur le devant de la scène qui devrait faire parler les fans de la première heure. Car jusque là indissociable de son interprète sur grand écran, en l’occurrence Sylvester Stallone – qui prêtait ses traits au personnage imaginé par l’auteur David Morell depuis plus de quatre décennies – notre vétéran de la guerre du Vietnam va reprendre du service sous une autre apparence.
Si depuis 2017, l’idée d’un reboot avait trotté dans la tête des dirigeants de Millennium Films, qui disposent des droits de la saga, la mise en chanter de Rambo : Last Blood – cinquième et ultime aventure portée par Slly – avait calmé leurs ardeurs. D’autant plus que le public n’avait pas réellement était au rendez-vous de cet opus tardif, avec un box office de l’ordre de 91M$ pour un budget de 50M$. Mais aujourd’hui, l’idée de repartir sur de nouvelles bases a (re)fait son bonhomme de chemin, Hollywood ne parvenant jamais à laisser ses héros dormir tranquille. L’objectif des producteurs cette fois, proposer un préquel de la saga, se consacrant au parcours chaotique de notre béret vert sur le champ de bataille – un épisode qui on le sait l’aura profondément marqué.
Une plongée dans le passé tortueux de John Rambo dans la poudrière vietnamienne, qui sera le moteur de ce sixième volet synonyme de retour aux sources. Écrit par Rory Haines et Sohrab Noshirvani, le long-métrage sera mis en scène par Jalmari Helander, qui s’est fait remarqué en 2023 avec le brutal Sisu – De l’Or et du Sang, qui s’imprégnait justement de l’atmosphère de Rambo premier du nom, avec un ancien soldat devant faire face à une nature hostile et des ennemis à abattre (en l’occurrence dans ce cas précis des nazis). Se retrouvant aux manettes de la saga qui l’a tant inspiré, le cinéaste finlandais vient d’entamer la production du film en Thaïlande, en compagnie de l’acteur qui prendra la relève de Sylvester Stallone. Son choix s’est ainsi porté sur Noah Centineo, qui jusque là a fait de la comédie romantique sa spécialité, ayant joué dans À tous les garçons que j’ai aimés, Sierra Burgess Is a Loser ou encore The Perfect Date. Et avec un tel projet dans sa besace, ce jeune premier de vingt-neuf ans va forcément muscler son jeu et montrer qu’il en a dans le ventre. Ce qui est certain, c’est qu’en incarnant à son tour John Rambo, il sera attendu au tournant par le public.
Voici d’ailleurs ce que vient de déclarer Helander, pour marquer le coup à l’occasion du premier tour de bobine : « Quand j’avais onze ans, j’ai vu Rambo pour la première fois, et ça a changé ma vie. Rambo n’était pas juste un long-métrage pour moi, j’ai grandi avec et il a eu une influence cruciale sur mon envie de devenir réalisateur. Alors qu’on commence la production de ce film sur les origines de Rambo, on revient au tout début. C’est Rambo version austère, brut, réel, [c’est] une histoire de survie, sur l’endurance, la persistance, et la perte de l’innocence. C’est un honneur de mettre en scène ce prochain chapitre, avec un profond respect pour le personnage et son héritage, et d’emmener le public au début du voyage de John Rambo.
Il n’y a maintenant plus qu’à patienter quelques temps avoir d’obtenir des images officielles de ce préquel, qui devrait déferler sur les écrans fin 2026/début 2027.



![[Concours] Gagnez un coffret Blu-ray Alfred Hitchcock – Aux origines du suspense](https://seriesdefilms.com/wp-content/uploads/2026/04/HitchcockAuxOriginesduSuspense.png)
![[Cinéma] Soudain : Ryusuke Hamaguchi (Drive my Car) embarque Virginie Efira et Tao Okamoto dans un drame made in France](https://seriesdefilms.com/wp-content/uploads/2025/05/1000007768.jpg)
![[Cinéma] Ally : Bong Joon-ho prêt à s’immerger dans le domaine de l’animation](https://seriesdefilms.com/wp-content/uploads/2026/04/Ally.jpg)
![[Série] Peaky Blinders : Steven Knight a de la suite dans les idées pour sa création phare](https://seriesdefilms.com/wp-content/uploads/2025/10/PeakyBlinder_SPinOff.png)
Laisser un commentaire