Passée une parenthèse télévisuelle, opérée via la série Miskina, la pauvre – développée pour Prime Video – Anthony Marciano (Les Gamins, Play) renoue avec le septième art avec l’idée de […]
Passée une parenthèse télévisuelle, opérée via la série Miskina, la pauvre – développée pour Prime Video – Anthony Marciano (Les Gamins, Play) renoue avec le septième art avec l’idée de retracer le parcours ‘bigger than Life’ de deux passionnés de basket-ball ayant pris le risque de tout plaquer pour partir à la conquête du pays de l’Oncle Sam.
Inspiré de l’histoire vraie de Bouna Ndiaye et Jérémy Medjana, Le Rêve Américain porte ainsi son regard sur deux français partis de rien qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour sont devenir agents en NBA. Malgré les échecs qui ont failli les faire abandonner, ils ont su croire en leur projet et n’ont jamais rien lâché, jusqu’à le réaliser. Parvenant à fouler le parquet des terrains de basket outre-Atlantique, ce duo uni par le même amour du ballon rond aura eu le nez creux, ayant repéré des joueurs aujourd’hui reconnus dans ce sport, tels que Nicolas Batum, Evan Fournier ou encore Victor Wembanyama.
Pour incarner les version fictives de ces grands rêveurs, Anthony Marciano a jeté son dévolu sur Jean-Pascal Zadi sur Raphaël Quenard, qui se retrouvent après avoir notamment pris part à L’Amour Ouf de Gilles Lellouche. Deux têtes d’affiche complices, qui devrait attirer la curiosité du public quant à la trajectoire de ces amis ayant cru en leur étoile, qui sera à découvrir le 18 février en salles.
Synopsis :
Personne n’aurait parié sur Jérémy, coincé derrière le comptoir d’un vidéo club à Amiens, ou sur Bouna, lorsqu’il faisait des ménages à l’aéroport d’Orly. Sans contacts, sans argent et avec un niveau d’anglais plus qu’approximatif, rien ne les prédestinait à devenir des agents qui comptent en NBA.
Inspiré d’une histoire vraie, ce film raconte le parcours de deux outsiders qui, grâce à leur passion absolue pour le basket et leur amitié indéfectible, ont bravé tous les obstacles pour réaliser leur Rêve Américain.