Dans le paysage télévisuel, il arrive parfois que le succès d’une série dépasse les espérances de ses créateurs et devienne une œuvre cinématographique. Si ce cas de figure reste rare, citons tout de même deux exemples français, à savoir Caméra Café qui s’est aventurée deux fois dans les salles obscures (Espace Détente puis Le Séminaire) ainsi que Kaamelott, dont l’univers s’est récemment élargit avec un premier long-métrage couronné de succès. Prochainement, un troisième programme viendra se rajouter à la liste.
Si l’on vous dit que l’Agence ASK s’apprête à rouvrir ses portes après une petite période d’inactivité, vous saurez sûrement duquel nous parlons. Achevée il y a maintenant près de cinq ans, Dix Pour Cent se prépare à un retour en fanfare. Si la porte n’avait jamais été réellement fermée, la créatrice Fanny Herrero ainsi que le producteur Dominique Besnehard ayant rapidement annoncé dès la diffusion du dernier épisode que si idée il y avait, revival il y aurait. Et après une longue phase de développement, la showrunneuse a trouvé le matériel nécessaire pour relancer la machine.
Décidant de mettre les petits plats dans les grands, Fanny Herrero s’est ainsi lancée non pas dans l’écriture d’une cinquième saison mais d’un long-métrage en bonne et due forme. Il faut dire que cette dernière a pu constater avec le temps l’engouement du public pour sa création originale, avec d’une part le succès trouvé France 2 durant quatre saisons mais également un beau rayonnement à l’international, via sa disponibilité sur Netflix. C’est d’ailleurs à destination de la plateforme que cette aventure XXL a été développée.
Réunissant l’intégralité casting original, de Laure Calamy à Nicolas Maury en passant par Liliane Rovère, le film Dix Pour Cent devrait selon toute logique se concentrer sur le parcours d’Andréa (Camille Cottin), revenant de New York avec l’ambition de réaliser son premier film. Pouvant déjà compter sur la présence de Laetitia Casta et Vincent Macaigne en tant que ‘guests’ (la liste devrait être bien plus fournie à l’écran), cette suite au format long espéré vient de débuter son tournage, avec une sortie sur Netflix prévue à l’horizon 2026.


![[Concours] Gagnez un coffret Blu-ray Alfred Hitchcock – Aux origines du suspense](https://seriesdefilms.com/wp-content/uploads/2026/04/HitchcockAuxOriginesduSuspense.png)
![[Cinéma] Soudain : Ryusuke Hamaguchi (Drive my Car) embarque Virginie Efira et Tao Okamoto dans un drame made in France](https://seriesdefilms.com/wp-content/uploads/2025/05/1000007768.jpg)
![[Cinéma] Ally : Bong Joon-ho prêt à s’immerger dans le domaine de l’animation](https://seriesdefilms.com/wp-content/uploads/2026/04/Ally.jpg)
![[Série] Peaky Blinders : Steven Knight a de la suite dans les idées pour sa création phare](https://seriesdefilms.com/wp-content/uploads/2025/10/PeakyBlinder_SPinOff.png)
Laisser un commentaire