Aperçu pour la dernière fois en 2018, Wade Wilson alias Deadpool se prépare à un retour en fanfare sur grand écran avec une troisième aventure cinématographique, qui va changer la donne pour notre mercenaire à la langue bien pendue. Et pour cause, celle-ci marque l’arrivée de notre anti-héros au sein de l’écurie Marvel Studios, ce qui a de quoi changer la donne.

Bande annonce #1

Bande annonce #2

Avec le rachat de la 21st Century Fox par Disney acté il y a de cela cinq ans, Marvel Studios peut remettre la main sur des personnages dont ils n’avaient plus les droits (au niveau du septième art) depuis plus de deux décennies, à l’image des X-Men, des Quatre Fantastiques et bien entendu de Deadpool, pouvant désormais rejoindre les rangs de l’Univers Cinématographique Marvel.

Si Kevin Feige et ses équipes ont décidé de repartir sur une page blanche concernant l’équipe menée par Reed Richards, les trois longs-métrages produits jusqu’ici n’ayant pas réellement marqués les esprits, ces derniers ont décidé de capitaliser sur X-Men et Deadpool, qui ont su devenir des franchises lucratives. Deux univers bien établis, surtout la première qui aura aidée à installer le genre super-héros dans les salles obscures avec pas moins de dix opus proposés au grand public depuis 2000. Parmi les mascottes de la saga, Wolverine, incarné par Hugh Jackman. Soit un rôle collant à la peau de l’acteur, qui avait pourtant fait ses adieux à son alter-ego mutant avec Logan. Mais comment résister aux yeux doux de Ryan Reynolds qui ne demande qu’à s’amuser avec son partenaire de jeu, quinze ans après avoir croisé le fer (ou plutôt les griffes) au cours du regrettable X-Men Origins : Wolverine, premier spin-off consacré à James Howlett.

Multipliant les appels du pied dans les deux films Deadpool réalisés jusque là, l’interprète de Wade Wilson a su convaincre son ami de prendre part au délire, qui se veut une arrivée en fanfare au cœur du MCU. Alors que nous sommes au beau milieu de The Multiverse Saga côté Marvel Studios, l’occasion est idéale pour que les super-héros provenant de chez 20th Century Fox viennent faire un petit coucou, peu importe s’il y a un reboot par la suite (ce qui sera inévitable concernant X-Men).

Ainsi, sous la direction de Shawn Levy, qui connaît bien le tandem Ryan Reynolds/Hugh Jackman pour avoir travaillé avec l’un et l’autre que ce soit sur Real Steel ou Free Guy, va s’effectuer un nouveau voyage multiversel, dont l’échelle de grandeur devrait être supérieure à celle de Spider-Man : No Way Home et Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Au menu de ce chapitre intitulé Deadpool & Wolverine, ce cher Wade – qui a pris un main plaisir à modifier sa timeline en conclusion du second film lui étant dédié – se retrouve dans le viseur de la TVA (que les fans de Loki connaissent bien). Si l’on pensait que notre mercenaire se ferait seulement taper sur les doigts pour avoir dézingué le temls, celui-ci se voit confier une mission de la plus haute importance, devenant un atout de choix pour sauver le flux temporel. Du moins d’après les éléments transparaissant dans la première bande annonce du film, révélée durant le Super Bowl. Nous devrons encore attendre un peu avant d’en savoir plus sur ce mic-mac promettant d’être riche en surprises, ce troisième volet devant débarquer le 24 juillet en salles.

Marvel Studios

Laisser un commentaire