Deux ans après Men, Alex Garland se prépare à revenir au cinéma avec une dystopie intitulée Civil War qui, comme l’indique son titre, va s’articuler sur une Amérique en pleine Sécession…

Bande annonce #1

Bande annonce #2

Aimant se servir de la science-fiction pour évoquer des thématiques d’actualité, Alex Garland se dirige au Pays de l’Oncle Sam pour pointer du doigt la montée des extrêmes ainsi que la polarisation des débats, qui agitent les différentes strates de la société. Un climat politique et social instable, amenant logiquement à la division, ce que l’on peut constater collectivement dans de multiples démocraties. Notamment aux États-Unis où la présidence Trump aura exacerbé les tensions, ce qui n’a pas échappé à l’œil du cinéaste britannique, puisant dans ce climat anxiogène de quoi nourrir son nouveau long-métrage.

Soit une plongée chaotique dans une Amérique arrivée à un point de rupture, s’engageant dans ce qui ressemble à une seconde guerre de Sécession. Une nation déchirée, n’hésitant pas à employer la force et les armes pour défendre leur liberté face à un gouvernement s’enfonçant dans l’autoritarisme et des milices servant ses intérêts. Un contexte tendu alimentant Civil War, qui va se centrer sur les pérégrinations d’un groupe de journalistes envoyés sur le terrain pour prendre le pouls de ce conflit interne faisant basculer les États-Unis vers les abîmes.

Comprenant au casting Kirsten Dunst, Wagner Moura, Stephen McKinley Henderson, Cailee Spaeny, Karl Glusman, Jesse Plemmons et Nick Offerman, Civil War fera parler la poudre le 17 avril dans les salles obscures.

Synopsis :

Une course effrénée à travers une Amérique fracturée qui, dans un futur proche,est plus que jamais sur le fil du rasoir.

Laisser un commentaire