Deux ans après avoir repris le flambeau de son paternel, à travers un requel sous-titré L’Héritage, Jason Reitman poursuit son exploration de la franchise S.O.S. Fantômes avec un quatrième opus synonyme de retrouvailles pour le moins givrée entre ancienne et nouvelle génération de casseurs de revenants, se retrouvant à faire front commun pour le bien de New York City.

Bande annonce #1

Bande annonce #2

Si la version féminine proposée par Paul Feig était loin d’avoir fait l’unanimité, le retour aux sources opéré par le fils d’Ivan Reitman, qui fût l’architecte de S.O.S Fantômes, s’en est tiré avec les honneurs que ce soit en terme d’accueil public et critique. En récoltant 204,3M$ sur la surface du globe à l’automne 2021, L’Héritage a relancé en douceur la machine, semant des pistes quant à la poursuite de la saga sur grand écran.

Ce qui nous amène à cette nouvelle aventure, qui devrait permettre à Jason Reitman d’apposer sa patte sur l’œuvre de son géniteur, après s’être familiarisé avec cet univers qu’il connaît bien. La fibre nostalgique ayant précédemment fait son petit effet, le terrain est déblayé pour s’ouvrir vers des horizons lointains et enrichir la mythologie. Exit Gozer, exit Viggo, place à de l’inédit avec La Menace de Glace, qui va augmenter d’un cran les enjeux et faire davantage frissonner nos principaux protagonistes. Maintenant qu’ils ont été introduits en bonne et due forme, la famille d’Egon Spengler va pouvoir partager l’affiche avec nos vieux de la vieille que sont Venkman, Stantz et Zeddemore, l’union devant faire la force face à un phénomène inconnu semant la pagaille et la mort dans les rues de New York, transformées en patinoire.

Synonyme de véritable retour en force de Bill Murray, Dan Aykroyd et Ernie Hudson, apparus furtivement dans l’épisode précédent, ce prochain S.O.S. Fantômes se veut la réunion de deux générations (Carie Coon, Finn Wolfhard, McKenna Grace et Paul Rudd étant encore de la partie) et semble prendre un chemin digne de la série d’animation The Real Ghosbusters, où la paranormal prenait des formes plus spectaculaires que dans les films. Il faut maintenant patienter jusqu’au 10 avril pour découvrir de quoi retourne cette Menace de Glace.

Laisser un commentaire