[Cinéma] La saga Creed prête à boxer dans de nouvelles catégories
Passé plus de quatre décennies à enchaîner les victoires et les défaites avec une combativité à toute épreuve, la saga Rocky a toujours su se relever. La dernière preuve en […]
Pour ceux qui se font des films en séries
Passé plus de quatre décennies à enchaîner les victoires et les défaites avec une combativité à toute épreuve, la saga Rocky a toujours su se relever. La dernière preuve en […]
Passé plus de quatre décennies à enchaîner les victoires et les défaites avec une combativité à toute épreuve, la saga Rocky a toujours su se relever. La dernière preuve en date est le développement d’un spin-off, Creed, qui aura su déjouer les pronostics et se montrer à la hauteur de son modèle, Michael B. Jordan suivant la trajectoire initié par Sylvester Stallone. Même si notre vétéran n’est plus aux manettes, suite à un conflit avec le producteur Irvin Winkler – qui détient les droits de la franchise – son poulain compte bien prendre son relais.
Alors que MGM fait désormais partie de la grande famille Amazon suite à son rachat il y a de cela quelques mois, le studio peaufine ses plans pour son avenir au sein de la plateforme Prime Video. Et cela semble passer par Creed, si l’on en croit les informations révélées récemment par le site américain Deadline. Porté par le succès du troisième film consacré à Adonis Creed, son interprète, qui a d’ailleurs fait ses premiers pas derrière la caméra avec ce volet, a de la suite dans les idées concernant son personnage fétiche et sa mythologie. Entretenant de bonnes relations avec la firme, avec laquelle il adapte les romans de Tom Clancy (Sans aucun remords et prochainement Rainbow Six) la star montante d’Hollywood a divers projets en tête pour construire ce que l’on peut appeler un Creed-verse à ce stade.
Si peu de détails ont filtré pour le moment, les sources de Deadline affirment que l’expansion de la propriété intellectuelle passera par des films mais aussi des séries. Dans ce domaine, un programme d’animation et un show en live-action sont dans les tuyaux et ils devraient être l’occasion d’explorer le lore de Rocky et de ramener des protagonistes aperçus dans les différents épisodes de la saga. Des adversaires ? de la famille ? Pour l’instant le mystère plane. Par contre, nous en savons plus quant au premier long-métrage en prévision, qui servira de spin-off au spin-off. Comme les amateurs de Creed le savent, le boxeur au grand cœur et sa femme Bianca – incarnée par Tessa Thompson – ont une fille nommée Amara sourde de naissance. Voulant en découdre, comme son père, cette dernière a le potentiel pour amener la franchise vers de nouveaux horizons, comme esquissé dans le troisième opus.
Une piste pour le futur, Michael B. Jordan voulant proposer une aventure dérivée s’articulant autour de la jeune Amara, qui pourrait bien suivre le chemin de ses aînés et monter sur le ring. Ce qui permettrait de revoir à l’écran Mila Davis-Kent, qui lui prête ses traits dans Creed III. Hors du giron de Jordan et Stallone, MGM a également dans les cartons un film centré sur Ivan Drago (Dolph Lundgren) qui, après Rocky IV s’était rappelé à notre bon souvenir, avec son rejeton Viktor, dans le deuxième épisode de Creed. Il n’y a plus qu’à voir comment va s’établir la conception de cet univers partagé, qui devrait rapidement déferlé vers les salles obscures et Prime Video.