Depuis ses débuts en 2016, Stranger Things a su conquérir le coeur des téléspectateurs du monde entier, devenant en un éclair l’un des porte-étendards de Netflix, qui le lui rend bien. La série imaginée par Matt et Ross Duffer a ainsi pu s’épanouir comme elle le souhaitait sur la plateforme, créant l’événement à chaque diffusion. Preuve en est, sa quatrième saison a affolé les compteurs du service de streaming, étant la série originale la plus regardée de 2022. Un retour en force après une absence de trois ans, démontrant de l’engouement intact du public pour les aventures de Onze, Mike, Dustin, Lucas, Will et leurs camarades d’infortune.

Alors que le show arrive naturellement à sa conclusion, sa cinquième et ultime saison étant programmée pour 2024, cela ne marque pas pour autant la fin de l’univers S-F, Netflix ayant dans l’optique de l’étendre (un spin-off animé est d’ailleurs à l’étude). Devenu une marque populaire dans la pop culture actuelle, Stranger Things a su surfer sur la vague du succès, élargissant ses horizons hors du petit écran avec la publication de romans, le développement de jeux ou encore la vente de nombreux produits dérivés (il existerait même une certaine Box sur laboxseriesdefilms.com, on dit ça on dit rien). Comptant son lot d’adeptes, et ils sont nombreux à travers le globe, la série ajoute petit à petit des cordes à son arc, exportant également sa mythologie à travers divers projets créatifs comme l’ouverture de pop-up stores dans diverses villes et la mise en place d’expositions. Ce qui nous intéresse ici.

Depuis quelques temps, la mode des expériences immersives est en plein essor, ce que nous avons vu dernièrement avec Friends et prochainement avec Harry Potter. La production phare de Netflix n’échappe pas à la tendance puisque la plateforme s’est associée à la société Fever pour propulser les fans dans la petit bourgade de Hawkins – et dans le sinistre Monde à l’Envers. Sensations garanties.

Après les États-Unis, Stranger Things : The Experience s’apprête à débarquer en force sur le sol français. Au programme, une plongée dans l’univers de la série qui vous permettra de jouer les héros, le sort de Hawkins étant entre les mains des visiteurs via une mission interactive se situant dans l’enceinte du fameux laboratoire de la ville, habitué à se jouer de l’éthique – comme le savent les connaisseurs. Décors grandeurs natures et effets-spéciaux viendront renforcer l’action de cette balade mouvementée entre le monde réel et l’Upside Down, où il faudra faire attention à ne pas croiser le chemin du Demogorgon et de l’infâme Vecna. Après l’effort viendra le réconfort avec la découverte de la Mix-Tape, un lieu où se trouveront de la nourriture, des boissons, des produits dérivés, et bien plus. Il faut dire que l’enceinte du Paris Event Center, situé Porte de la Villette, est assez grande (35 000 mètres carrés) pour que cet événement ait de l’envergure.

Prenant ses quartiers dès le 10 mars dans la capitale, Stranger Things : The Experience sera l’occasion pour les amateurs de vivre un épisode de leur série favorite en live. Pour commander vos places (vente à partir du 26 janvier) et connaître les détails de cette expo, direction le site officiel de l’événement.

Laisser un commentaire