[Cinéma] Creed III : Un challenge de taille pour Michael B. Jordan
Il est temps pour Appolo Creed de voler de ses propres ailes. Trois ans après la sortie de son deuxième volet, la saga Creed arrive à une phase cruciale de […]
Pour ceux qui se font des films en séries
Il est temps pour Appolo Creed de voler de ses propres ailes. Trois ans après la sortie de son deuxième volet, la saga Creed arrive à une phase cruciale de […]
Il est temps pour Appolo Creed de voler de ses propres ailes. Trois ans après la sortie de son deuxième volet, la saga Creed arrive à une phase cruciale de son histoire, devant faire ses preuves sur le ring sans l’appui de son illustre modèle Rocky, Michael B. Jordan prenant la relève de Sylvester Stallone en suivant le même chemin que l’architecte de la mythologie Balboa. L’acteur va ainsi passer à une étape supérieur dans sa carrière, passant pour la première fois derrière la caméra pour mettre en scène le nouveau combat de son personnage fétiche.
Tenant désormais fermement sur ses deux jambes, l’héritier de Rocky Balboa peut s’éloigner de l’ombre de son mentor pour s’exposer pleinement dans la lumière et s’émanciper. Un message s’opérant à la fois devant et derrière l’écran, Michael B. Jordan étant désormais seul aux manettes pour ce troisième long-métrage, qui prend de ce fait une valeur personnelle pour l’interprète d’Adonis Creed. Pour l’aider dans sa tâche, son camarade Ryan Coogler qui, après avoir initié ce spin-off, revient aux postes de producteur et scénariste – aux côtés de Keenan Coogler et Zach Baylin.
Au menu de ce troisième opus, un combat fratricide entre deux frères de sang, ayant pris des trajectoires opposées. Au zénith de sa carrière notre boxeur va recroiser la route d’un ami d’enfance, Damian Anderson, avec qu’il faisait les quatre cents coups…jusqu’à temps que la ligne rouge soit franchie par ce dernier. De ces retrouvailles à première vue bénéfiques pour l’un comme pour l’autre, va se dessiner une quête de revanche pour cette figure du passé, déterminée à reprendre en main son destin – en s’immisçant notamment sur le terrain de jeu de Creed. Ce qui aura le don de fracturer la relation entre les deux hommes, jusqu’à les amener à s’opposer de chaque côté du ring.
Entre grand spectacle et intimisme, Creed III semble respecter la recette propre à la franchise, avec en plus l’introduction d’un personnage inédit qui a le potentiel pour devenir un adversaire de poids, qui permet à Jonathan Majors de faire son entrée dans la partie et de rejoindre Michael B. Jordan et Tessa Thompson au casting. Prévu pour arriver le 1er mars 2023 dans les salles obscures françaises, le long-métrage sera l’occasion de découvrir ce que notre nouveau réalisateur a dans le ventre.