[Série] Une suite au programme pour Madame est Servie
Entamée au milieu des années 2000, la mode du ‘revival’ n’a cessé de prendre de l’ampleur à la télévision avec à la clé la résurrection de bon nombre de séries […]
Pour ceux qui se font des films en séries
Entamée au milieu des années 2000, la mode du ‘revival’ n’a cessé de prendre de l’ampleur à la télévision avec à la clé la résurrection de bon nombre de séries […]
Entamée au milieu des années 2000, la mode du ‘revival’ n’a cessé de prendre de l’ampleur à la télévision avec à la clé la résurrection de bon nombre de séries que l’on pensait définitivement enterrées. Un phénomène de retour vers le passé qui, au contraire du reboot, a permis au public de renouer avec des personnages qui leur étaient chers – faisant fonctionner la nostalgie a plein régime. Parmi les récents exemples en date, nous pouvons citer The X-Files, La Fête à la Maison : 20 ans après, Murphy Brown, CSI : Vegas ou encore Dexter : New Blood. A cette liste, se rajoutera prochainement une sitcom phare des 80’s, Madame est Servie, connue outre-Atlantique sous le titre Who’s The Boss ?
Créée en 1984 par le tandem Martin Cohan/Blake Hunter, la série a fait les beaux jours d’ABC durant huit saisons, confortant la popularité de Judith Light et Tony Danza tout en révélant une actrice alors jeune débutante : Alyssa Milano. Son concept ? S’amuser du changement de paradigme entre homme et femme, à une époque où la Working Girl devenait un marqueur de la société. Ainsi, nous suivions Tony Micelli, un ancien joueur de baseball professionnel devenu – à la suite d’un malentendu – gouvernant pour le compte d’Angela Bower, femme d’affaires travaillant dans le milieu de la publicité. Tous deux divorcés avec un enfant, notre duo au départ mal assorti va apprendre à vivre ensemble – avec inénarrable Mona, mère d’Angela – au sein de la maison de cette dernière située dans un quartier chic du Connecticut.
Achevée en 1992, Madame est Servie a su rester dans l’inconscient collectif, étant devenu l’un des marqueurs du deuxième âge d’or de la sitcom. Pourtant, jamais nous n’aurions pu pensé qu’un jour, nous retrouverons les Micelli et Bowen sur le petit écran. Ce qui va pourtant être le cas. En effet, en 2020, Sony Pictures Television annonçait la mise en chantier d’une suite à la série, portée par Alyssa Milano et Tony Danza, sans donner plus de précision depuis. De quoi laisser à penser que le développement était à l’arrêt, jusqu’à aujourd’hui. En effet, nous apprenons via The Hollywood Reporter que le revival est toujours d’actualité et que celui-ci a désormais un diffuseur, à savoir Amazon Freevee – une succursale US de la plateforme Amazon Prime Video.
Actuellement en cours d’écriture, par Mike Royce/ Brigitte Muñoz-Liebowitz (One Day At A Time) cette continuité, qui se situera trente ans après la conclusion du programme original, se centrera sur le fossé intergénérationnel entre adultes, enfants et petits-enfants. Au programme, le quotidien de Samantha, mère célibataire vivant dans la demeure familiale aux côté de son père Tony, maintenant retraité, s’occupant de la prunelle de ses yeux et de sa fratrie. Pour le moment, aucune information n’a été donné quant à la présence de Judith Light, pilier de Madame est Servie tout de même ni de Danny Pintauro, qui incarnait Jonathan Bower fils d’Angela. Quant à Katherine Helmond alias Mona, l’actrice nous a quitté il y a quatre ans de cela. Il y a fort à parier qu’un hommage lui sera rendu. Maintenant, en attendant d’en connaître davantage, les rumeurs vont aller bon train parmi les fans. Tony et Angela sont-ils encore en couple ? Mystère.