Neuf ans après son adaptation de Gatsby Le Magnifique, le réalisateur Baz Luhrmann revient dans la lumière des projecteurs avec Elvis, un biopic qui comme son titre l’indique sera consacré au King du rock n’ roll, le mythique Elvis Presley.

Bande annonce #1

Bande annonce #2

Projet de longue date du cinéaste, qu’il tente de concrétiser depuis au moins 2014, le long-métrage va revenir sur l’une des figures emblématiques de l’Amérique du XXe siècle, Elvis Presley, dont l’ascension vers la gloire fût fulgurante sans pour autant être éphémère puisque malgré les hauts et les bas qui ont jonché sa carrière, l’artiste a su conserver l’amour de son public.

Passé de simple guitariste à l’idole de toute une nation, notre homme a marqué de son empreinte le rock – genre qu’il a aidé à démocratiser- et plus globalement le monde de la musique. S’intéressant à la personne se cachant derrière l’icône, Baz Luhrmann s’emploie à livrer un portrait plus complexe qu’il n’y paraît du chanteur, en se concentrant notamment sur sa relation tendue avec son manageur, le colonel Tom Parker – un mentor pour le moins autoritaire – ainsi que sur sa rencontre avec Priscilla, qui deviendra l’élue de son cœur.

Prévu pour débarquer le 22 juin dans les salles obscures, Elvis sera porté par le tandem Austin Butler/Tom Hanks, qui incarneront respectivement Presley et Parker, un tandem qui promet de faire des étincelles à l’écran, le tout au rythme des titres phares du King – comme en témoignent les premières images du film.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s