Ce jeudi 19 mai, beaucoup de séries partaient en grandes vacances tandis que d’autres faisaient tout simplement leurs adieux au public. Ce qui fut le cas de deux sitcoms diffusées sur […]
Ce jeudi 19 mai, beaucoup de séries partaient en grandes vacances tandis que d’autres faisaient tout simplement leurs adieux au public. Ce qui fut le cas de deux sitcoms diffusées sur CBS, à savoir United States Of Al et How We Roll, récemment annulées par la chaîne. Pour son ultime épisode, United States Of Al était en hausse, attirant 4,79M d’amateurs dans ses filets – contre 4,92M pour le précédent. Dans son ensemble, sa seconde saison aura été suivie par 4,92M de téléspectateurs, ce qui constitue une hausse de plus de 5% comparé à la première, de quoi rendre la pilule difficile à avaler pour les fans du show. Dans le cas de How We Roll, la partie aura été rapide puisque celle-ci s’est achevée au terme de onze épisodes, les deux derniers rassemblant 3,32M puis 3,06M decurieux devant leur écran. Au total cette unique session aura été découverte par 3,45M. Concernant les autres programmes, 7,06M de fidèles étaient présents devant la fin de la cinquième saison de Young Sheldon, qui aura été visionnée dans sa globalité par 7,04M (-2% en un an, un très bon maintien) tandis que Bull diminuait de 3,93M à 3,74M à l’aube de sa retraite.
Sur NBC, New York Police Judiciaire restait sous le seuil des 4M pour sa dernière affaire, réunissant 3,94M de fans devant leur télévision. Pour son revival, le vaisseau amiral de la franchise Law & Order a obtenu une audience moyenne de 4,31M, ce qui reste loin de ses scores d’antan mais en une décennie le paysage audiovisuel a bien changé et les méthodes de visionnage également. Pour sa part, New York Unité Spéciale a su rester stable, amassant 4,52M aficionados devant la conclusion de sa vingt-troisième saison – qui aura été suivie par 4,48M de téléspectateurs ce qui constitue une hausse de près de 4% par rapport à la précédente, ce qui est une excellente nouvelle pour la série décidément infatigable. Sa petite sœur, Law & Order : Organized Crime ne peut pas en dire autant, affichant déjà des signes de faiblesses. Si sa dernière enquête est synonyme de progression, le drama policier augmentant de 3,15M à 3,37M, dans sa globalité cette deuxième saison aura vu son audience chuter de 29% en un an (3,93M contre 4,78M).
Sur ABC, Station 19 était également sur le départ, attirant 4,28M de personnes devant la fin de sa cinquième saison – suivie par 4,47M d’individus (-14% environ comparé à la quatrième). Même cas de figure pour Big Sky, qui a terminé son année en progressant de 2,13M à 2,41M. Cette deuxième salve aura été regardée par 2,59M de curieux, impliquant une perte d’audience de 26% comparé à la précédente. En attendant de partir, Grey’s Anatomy était de son côté en hausse, grimpant de 3,60M à 3,80M.