Ce week-end du 13 au 15 mai, le public américain pouvait découvrir dans les salles obscures Firestarter de Keith Thomas, Family Camp de Brian Cates, Montana Story de Scott McGehee, Pleasure de Ninja Thyberg, The Innocents d’Eskil Vogt, Mau de Benjamin et Jono Bergmann ainsi que Jazz Fest: A New Orleans Story de Ryan Suffern et Frank Marshall. Sur ces sept nouveautés, aucune n’est parvenue à s’imposer dans le classement, laissant le podium inchangé.

Avec une concurrence tout simplement transparente, Doctor Strange in the Multiverse of Madness avait le champ libre pour continuer son bonhomme de chemin et c’est exactement ce qu’il s’est passé, ce nouvel opus du MCU dominant le box office américain du haut de son piédestal.

Même s’il reste au sommet, le long-métrage mis en scène par Sam Raimi fait face à une lourde chute, sa fréquentation diminuant de 67,5% en ce second week-end d’exploitation. En récoltant 61M$ supplémentaires, celui-ci atteint tout de même la coquette somme de 291,8M$ et ce en l’espace de dix jours – écrasant en un temps record son prédécesseur, réalisé par Scott Derrickson, qui avait terminé sa carrière avec 232,6M$ en 2016. Selon toute vraisemblance, cette suite devrait même devenir le film numéro un de l’année, The Batman et ses 369,2M$ étant en ligne de mire.

Gagnant en popularité avec les années, le Sorcier Suprême de Marvel Studios fait ainsi des merveilles partout où il passe, ses recettes atteignant en un tour de passe-passe les 688M$, laissant présager un succès à un milliard de dollars – ce qui devient une habitude pour le MCU.

Après avoir fait une légère embardée à cause de l’arrivée de Stephen Strange en face de lui, Les Bad Guys tient désormais sa route sans pression sur la deuxième marche du podium, en toute tranquillité.

Preuve en est, le film d’animation de Pierre Perifel voit sa fréquentation fléchir de seulement 27,9%, ajoutant ainsi 6,8M$ à son box office – qui grimpe désormais à 66,2M$, ce qui a de quoi redonner le sourire à Dreamworks, dans la mesure où cette production fait mieux que celles sorties ces trois dernières années, depuis Dragons 3 : Le Monde Caché qui avait engrangé 160,7M$.

En parvenant à se maintenir à un bon niveau, Les Bad Guys poursuit sa course à bonne allure, puisque si l’on additionne ses résultats obtenus à l’international, celui-ci amasse déjà 165,5M$ sur la surface du globe, pour un budget estimé à 80M$ – ce qui lui assure de futurs profits.

Tout comme son concurrent du dessus, le hérisson le plus célèbre de la pop culture est loin de se laisser abattre, trouvant le rythme nécessaire pour rester sur la troisième et dernière place du podium.

Se montrant plus endurant qu’annoncé, Sonic 2 voit sa fréquentation décliner d’à peine 24,4%, impliquant un week-end à 4,5M$. Un chiffre l’aidant à amasser 175,7M$ après plus d’un mois de présence dans les salles obscures, creusant de ce fait l’écart avec son prédécesseur, qui avait totalisé 148,9M$ en 2020.

Que ce soit aux Etats-Unis ou ailleurs, la franchise Sonic a trouvé son public, ce second volet voyant désormais ses recettes atteindre les 355,2M$ dans le monde – rentabilisant avec facilité un budget estimé à 110M$ tout en confirmant son statut d’adaptation de jeu-vidéo la plus rentable de tous les temps (pour le moment bien entendu). Tout va pour le mieux pour Paramount Pictures qui se pare d’une autre franchise à succès.

Laisser un commentaire