Ce week-end du 25 au 27 février, le public américain pouvait découvrir dans les salles obscures Studio 666 de BJ McDonnell, Cyrano de Joe Wright, Butter de Paul A. Kaufman ainsi que 2022 Oscar Nominated Short Films: Live Action, rétrospective réunissant les courts-métrages live en lice pour la 94e cérémonie des Oscars. Malheureusement pour elles, aucune de ses nouveautés n’est parvenue à se frayer un chemin vers le podium, qui reste de ce fait inchangé.

Sur les eaux plutôt calmes du box office, un long-métrage continue de mener sa barque, à savoir Uncharted, qui navigue en pole position vers le large – sans laisser de place à la concurrence.

S’il truste la plus haute marche, l’adaptation live de la saga vidéoludique de Sony – mise en scène par Ruben Fleischer – voit tout de même sa fréquentation fléchir de 47,2%, ce qui se traduit par l’ajout de 23,2M$ au terme de ce deuxième week-end d’exploitation. Un score lui permettant de prendre de la hauteur et de totaliser 83,3M$ sur le territoire américain. Soit un très bon résultat par les temps qui courent, d’autant plus pour une adaptation de jeu-vidéo. On se rappelle que l’année dernière Mortal Kombat avait terminé sa carrière avec 42,3M$ et Resident Evil : Welcome To Raccoon City avec 17M$. Pour Ruben Fleischer, tous les voyants sont également au vert, cette nouvelle réalisation ayant surpassé Zombieland (75,5M$) et sa suite (qui avait engrangé 73,1M$). 

Après avoir fait face à une production compliquée puis à une série de reports, Uncharted s’en tire donc avec les honneurs puisque le public semble adhère à cette aventure dérivée de la saga développée par Naughty Dog. Ce que l’on constate avec les sommes obtenus à l’international, faisant grimper les recettes du film à 226,3M$ sur la surface du globe – ce qui s’annonce de bon augure pour la suite (son budget de 120M$ étant sur le point d’être renfoué).

Sans réelle concurrence pour venir faire bousculer le classement, Channing Tatum poursuit son joli retour sous les projecteur, Dog se maintenant à la deuxième place du Top 3.

Cette comédie justement co-réalisée par l’acteur aux côtés de Reid Carolin se maintient d’ailleurs mieux que son voisin du dessus, ne perdant que 32% de sa fréquentation. En récoltant 10,1M$ supplémentaires en ce deuxième week-end, le long-métrage atteint les 130,88M$ sur le sol US, ce qui est une excellente surprise – se débrouillant bien mieux que des blockbusters sortis il y peu tels que Mort Sur Le Nil et Moonfall.

Commençant doucement à être exploité dans d’autres pays, Dog voit ses recettes prendre timidement du galon, celles-ci s’élevant de ce fait à 32,3M$. Un chiffre prometteur puisque, sachant que son budget n’est que de 15M$, les profits sont déjà à l’ordre du jour. Se rappelant au bon souvenir des spectateurs, Channing Tatum entame son année, une tendance qui sera à confirmer avec Le Secret De La Cité Perdue, qui débarquera dans très peu de temps en salles.

Après avoir retrouvé le podium le week-end dernier, Spider-Man : No Way Home montre qu’il en a encore dans le ventre et se cramponne à cette fameuse troisième et dernière marche du podium. De quoi venir renforcer le star power de Tom Holland, qui truste une fois de plus deux places du sommet du box office.

Avec une fréquentation ne diminuant que de 22,9%, l troisième opus solo du Spidey made in MCU – mis en scène par Jon Watts – amasse pas moins de 5,7M$. Ce qui lui permet de culminer à 779,8M$ et de confirmer son statut de troisième long-métrage le plus lucratif de tous les temps sur le territoire américain, un titre qu’il gardera jusque la fin de sa carrière puisqu’il lui sera rivaliser avec Avengers : Endgame et ses 858,3M$. Par contre il y a encore de la marge pour franchir le seuil des 800M$.

Véritable phénomène aussi bien aux Etats-Unis que dans le monde entier, Spider-Man : No Way Home atteint des niveaux stratosphériques, ses recettes s’élevant à ce stade à 1 863 877 000$. La barre des 2 milliards ne paraît plus si loin même s’il sera compliqué de la dépasser. Affaire à suivre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s