Après douze ans d’absence, Scott Pilgrim s’apprête à ressortir sa guitare du placard pour nous jouer de bons vieux riffs avec ses camarades de Sex Bob-omb. Multi-récompensée, la série de comics éponyme de l’auteur Bryan Lee O’Malley aura su marquer la culture pop au milieu des années 2000, un succès lui permettant de se frayer un chemin à travers différents médias. Les aventures de ce jeune canadien vivant d’amour, d’eau fraîche et de rock se sont ainsi transposées de la page à l’écran, avec une adaptation cinématographique mise en scène par Edgar Wright. Un exercice de style qui fût un échec au box office – amassant seulement 48,9M$ dans le monde – mais a su trouver son public avec le temps, étant désormais comme un classique par bon nombre de fans de l’œuvre et du réalisateur. A l’époque de la promotion du long-métrage, Universal Pictures avait profité de l’occasion pour rendre un hommage à son homologue de papier avec un court, intitulé Scott Pilgrim vs The Animation – que vous pouvez découvrir ci-dessous :

Depuis cette fameuse année 2010, qui a également été synonyme de la sortie de l’ultime tome de la saga, Scott Pilgrim a su rester dans les têtes et dans les cœurs. De ce fait, il n’est pas si étonnant d’apprendre via The Hollywood Reporter que l’univers imaginé O’Malley va ressurgir des limbes. Après une première association fructueuse avec Umbrella Academy, Netflix et UCP (Universal Cable Productions) – succursale d’Universal Studio Group – travaillent désormais de concert sur une nouvelle adaptation des romans graphiques, développant actuellement sur une série animée.

Un format qui permettra de tirer profit comme il se doit des six opus de la franchise et de se rapprocher de leur style visuel. D’ailleurs, la bonne nouvelle concernant ce projet est le retour aux affaires du géniteur de Scott Pilgrim. S’il s’est éloigné de sa création durant la décennie qui s’est écoulé, se concentrant sur l’illustration, Bryan Lee O’Malley va reprendre sa plume pour chapeauter l’écriture du show et en assurer sa production – aux côtés de BenDavid Grabinski (showrunner de Fais-moi peur !). De quoi assurer une continuité avec les comics.

Dans ses premières phases de développement, cette série animée n’a pas encore été officiellement commandée par Netflix, qui n’a pas encore communiqué à ce sujet. Vu la popularité de l’œuvre, douze ans après sa conclusion, nul doute que la quête amoureuse de Scott Pilgrim et son combat pour gagner le cœur de Ramona Flowers débarquera sur la plateforme de streaming. Affaire à suivre mais nous sommes confiants quant à son aboutissement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s