Alors que 24e édition du Festival cinéma Télérama n’a pas pu se tenir en Janvier dernier, les cinémas ayant dû garder leur rideau baissé à cause d’une certaine pandémie de COVID-19, le magazine culturel a pensé à un nouvel événement en collaboration avec ses partenaires historiques l’Association Française des Cinémas art et essai (AFCAE) et BNP Paribas.

Ensemble ils ont ainsi créé le Festival d’avant-premières Télérama, qui sera l’occasion de célébrer la réouverture des salles – qui on le rappelle sera effective à partir du 19 Mai. Ainsi, du 9 au 15 Juin, le public pourra découvrir dans près de quatre cent cinémas une sélection de longs-métrages – choisis par la rédaction de Télérama avec l’aval de l’AFCAE – avant leur sortie officielle et ce au tarif de 5€ la séance, sur présentation du Pass, disponible dans le numéro spécial du 26 Mai ainsi que dans celui du 9 Juin. Ce précieux sésame sera également disponible sur télérama.fr pour les abonnés.

Durant cette semaine taillée sur mesure pour les cinéphiles, dix films seront proposés en avant-première par les établissements participants. Quelles seront les œuvres concernées ? Découvrons-le dès à présent :

First Cow de Kelly Reichardt (sortie le 27 Octobre)

Gagarine de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh (sortie le 23 Juin)

Indes Galantes de Philippe Béziat (sortie le 23 Juin)

Kuessipan de Myriam Verreault (sortie le 7 Juillet)

La Terre Des Hommes de Naël Marandin (sortie le 25 Août)

Médecin De Nuit d’Elie Wajeman (sortie le 16 Juin)

Milla de Shannon Murphy (sortie le 28 Juillet)

Teddy de Ludovic et Zoran Boukherma (sortie le 30 Juin)

Un Triomphe d’Emmanuel Courcol (sortie le 1er Septembre)

143, rue du désert de Hassen Ferhani (sortie le 16 Juin)

Notons également la mise en place de deux soirées spéciales pour le public parisien avec tout d’abord la présentation de Médecin De Nuit d’Elie Wajeman, le mercredi 9 Juin à 20h, qui sera suivie d’une rencontre animée par un journaliste de Télérama avec le réalisateur et Vincent Macaigne. Le lendemain, le jeudi 10 Juin à 20h, l’avant-première de La Terre Des Hommes de Naël Marandin débouchera également sur un entretien, qui s’effectuera avec le réalisateur, Diane Rouxel, Jalil Lespert et Finnegan Oldfield.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s