Le cinéma de genre se porte bien en France et la réouverture des salles va être l’occasion de donner sa chance à des productions sortant des sentiers battus à l’image du premier long-métrage de Romain Quirot, intitulé Le Dernier Voyage qui, après un teaser intriguant, démontre son potentiel à travers une bande annonce prometteuse.

Avec Le Dernier Voyage, Romain Quirot poursuit son hommage à la science-fiction, prolongeant l’aventure débutée avec son troisième court-métrage, Le Dernier Voyage De L’Énigmatique Paul W.R, réalisé en 2015. Un projet ambitieux qui a pu voir le jour grâce aux Audi Talents Awards, dont le metteur en scène a été l’un des lauréats l’année précédente.

Une plongée dans un monde futuriste où le seul espoir d’une Terre à l’aube de l’apocalypse réside en la personne d’un astronaute, le fameux Paul W.R, incarné par Hugo Becker. Un sauveur providentiel aux abonnés absents, préférant prendre la fuite que d’assumer un tel rôle. L’humanité mérite t-elle d’être sauvée ou doit elle assumer ses erreurs qui l’ont mené à cette fin prématurée ?

Suite au succès de ce court, auréolé de nombreux prix un peu partout dans le monde, l’idée de développer cet univers futuriste a rapidement germé dans la tête de notre auteur/scénariste/réalisateur, qui s’est de nouveau entouré de son acteur principal ainsi que de Bruno Lochet et a pu compter sur la présence de Jean Reno, Philippe Katerine, Lya Oussadit-Lessert ou encore de Paul Hamy. Paul W.R va t-il accepter son destin et sauver la Terre de sa future collision avec la lune rouge ? Pour le savoir rendez-vous dès le 19 Mai dans les salles obscures.

Synopsis :

Dans un futur proche, une mystérieuse lune rouge est exploitée à outrance pour son énergie. Alors qu’elle change brusquement de trajectoire et fonce droit sur la Terre, Paul W.R, le seul astronaute capable de la détruire, refuse d’accomplir cette mission et disparaît. Traqué sans relâche, Paul croise la route d’Elma, une adolescente au tempérament explosif qui va l’accompagner dans sa fuite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s