Cinq ans après Conjuring 2 : Le Cas Enfield, Vera Farmiga et Patrick Wilson font leur retour dans la peau des époux Ed et Lorraine Warren pour une nouvelle investigation surnaturelle basée sur les véritables dossiers du couple, qui se centrera sur le procès d’Arne Cheyenne Johnson – dit le procès du démon…Tout un programme !

Devenue l’une des franchises les plus lucratives du cinéma horrifique, amassant près de 1,8 milliard de dollars de recettes en huit longs-métrages, la saga Conjuring revient avec la conclusion de la trilogie consacrée aux Warren, les célèbres enquêteurs du paranormal. Si James Wan, présent derrière la caméra pour les deux précédents films portés par Farmiga et Wilson, laisse sa place à Michael Chaves – à qui l’on doit le spin-off La Malédiction De La Dame Blanche – sachez que ce dernier reste présent au scénario et à la production, de quoi nous rassurer.

Au menu de ce troisième volet, une affaire très médiatisée aux États-Unis durant les années 1980, celle du diable du Connecticut. Une sombre histoire de possession démoniaque qui fera voler en éclats le quotidien de Arne Cheyenne Johnson et sa petite amie Debbie Glatzel alors que le couplé s’installe – avec les trois frères de Debbie – dans une maison qui va être le théâtre d’événements dépassant les limites du possible…

La petite famille va devenir la victime d’un démon qu’ils nommeront La Bête, amenant à des exorcismes et autres bénédictions pour purifier leur logement. Ni ça ni l’implication des Warren ne saura empêcher le pire, un meurtre perpétré par Arne, qui clamera que le démon qui torture psychologiquement les siens et derrière cet acte horrible…Comment prouver cela devant un jury ? Une question qui sera au coeur de Conjuring 3, qui promet d’être aussi angoissant que ces prédécesseurs et qui sera à découvrir cet été sur grand écran, de quoi frissonner en pleine chaleur !

Synopsis :

CONJURING : SOUS L’EMPRISE DU DIABLE retrace une affaire terrifiante de meurtre et de présence maléfique mystérieuse qui a même ébranlé les enquêteurs paranormaux Ed et Lorraine Warren, pourtant très aguerris. Dans cette affaire issue de leurs dossiers secrets – l’une des plus spectaculaires, Ed et Lorraine commencent par se battre pour protéger l’âme d’un petit garçon, puis basculent dans un monde radicalement inconnu. Ce sera la première fois dans l’histoire des États-Unis qu’un homme soupçonné de meurtre plaide la possession démoniaque comme ligne de défense.

1 commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s