Après avoir obtenu l’Oscar du Meilleur Film d’Animation pour Spider-Man : New Generation, mis en scène par le trio Bob Persichetti/Peter Ramsey/Rothman, Sony Pictures poursuit sa collaboration fructueuse avec le […]
Après avoir obtenu l’Oscar du Meilleur Film d’Animation pour Spider-Man : New Generation, mis en scène par le trio Bob Persichetti/Peter Ramsey/Rothman, Sony Pictures poursuit sa collaboration fructueuse avec le tandem Phil Lord/Chris Miller pour une quatrième co-production commune à savoir Les Mitchell contre les machines (anciennement connu sous le titre Déconnectés), qui va nous entraîner dans une comédie familiale sous fond de fin du monde 2.0, comme vous pouvez le constater dans sa nouvelle bande annonce :
Issu de la vision de Michael Rianda et Jeff Rowe, qui ont co-écrit et co-réalisé le long-métrage d’animation, Les Mitchell contre les machines traite de la reconnexion, dans un monde où les objets numériques nous font perdre la notion de chaleur humaine.
Quoi de mieux qu’une robocalypse pour renouer les liens d’une famille désunie ? Alors qu’une révolte des produits high-tech est sur le point de perturber l’équilibre du monde, les Mitchell ont décidé de partir en road-trip le long des Etats-Unis pour accompagner leur fille Katie, qui doit partir à l’université. Un voyage qui va se révéler plus mouvementé que prévu et qui s’annonce déjanté à en croire les premières images dévoilées, entre les problèmes de cohésion au sein de la fratrie Mitchell et leur combat face à la technologie, qui les a tant éloignés mais qui les rapproche désormais alors qu’ils vont devoir sauver le monde malgré eux.
Initialement prévu pour Octobre dernier dans les salles obscures, Les Mitchell contre les machines a finalement été vendu par Sony à Netflix, la pandémie compliquant les plans du studio quant à sa sortie. Désormais attendu pour le 30 Avril sur la plateforme, le film devrait plaire aux petits et aux grands. Monchi, le carlin des Mitchell va t-il devenir le chouchou des spectateurs et devenir une nouvelle mascotte dans l’univers de l’animation ? Cela semble bien parti !
Synopsis :
Katie Michell, jeune fille passionnée à la créativité débordante, est acceptée dans l’université de ses rêves. Alors qu’elle avait prévu de prendre l’avion pour s’installer à l’université, son père Rick, grand amoureux de la nature, décide que toute la famille devrait l’accompagner en voiture pour faire un road- trip mémorable et profiter d’un moment tous ensemble. Linda, mère excessivement positive, Aaron, petit frère excentrique, et Monchi, carlin délicieusement joufflu, se joignent à Katie et Rick pour un ultime voyage en famille.
Mais le programme des Mitchell est soudainement interrompu par une rébellion technologique : partout dans le monde, les appareils électroniques tant appréciés de tous – des téléphones aux appareils électroménagers, en passant par des robots personnels innovants – décident qu’il est temps de prendre le contrôle. Avec l’aide de deux robots dysfonctionnels, les Mitchell vont devoir surmonter leurs problèmes et travailler ensemble pour s’en sortir et sauver le monde !