Quatre ans après Jigsaw, la franchise Saw renaît une nouvelle fois de ses cendres avec Spirale, un nouveau volet marquant le retour derrière la caméra de Darren Lynn Bousman, qui était à l’oeuvre des opus 2 à 4, et se rapprochant de l’ambiance lugubre du film initial de James Wan, comme vous pouvez le constater à travers le visionnage de sa bande annonce :

En seize ans d’existence, la saga horrifique centrée sur le torture-porn a su trouver son public, amateur de sensations fortes et en neuf long-métrages, celle-ci a amassé 976,2M$ de recettes dans le monde.
Après avoir tenté de redémarrer la machine avec Jigsaw, faisant suite à Saw 3D qui était censé être le chapitre final, Lionsgate fait partir l’univers du tueur au puzzle vers une direction plus proche de la version originale imaginé par James Wan.

Spirale : L’Héritage De Saw joue pour le moment la carte du mystère mais ces premières images confirment que l’atmosphère de cette partie macabre sera tendue et que le thriller prendra le pas sur l’horreur. D’après une idée originale proposée par Chris Rock, qui incarne à l’écran l’inspecteur Banks, ce nouveau long-métrage fait resurgir d’outre-tombe l’ombre de Jigsaw, pour le plus grand malheur de l’officier et de ses collègues, qui vont devenir les victimes de pièges tortueux que l’on a appris à craindre depuis le premier volet.

Comprenant également au casting Samuel L. Jackson, Marisol Nichols et Max Minghella, ce nouveau départ de la franchise promet un jeu du chat et de la souris violent et sanglant, qui entraînera tout ce beau monde dans une spirale infernale. Repoussé l’année dernière suite à la pandémie de coronavirus, Spirale : L’Héritage De Saw sera à découvrir à partir du 19 Mai au cinéma.

5831765

Synopsis :

Travaillant dans l’ombre d’une légende locale de la police (Samuel L. Jackson), le lieutenant Ezekiel «Zeke» Banks (Chris Rock) et son nouveau partenaire (Max Minghella) enquêtent sur une série de meurtres macabres dont le mode opératoire rappelle étrangement celui d’un tueur en série qui sévissait jadis dans la ville. Pris au piège sans le savoir, Zeke se retrouve au centre d’un stratagème terrifiant dont le tueur tire les ficelles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s