L’année dernière, J.J. Abrams via sa société Bad Robot, a signé un contrat mirobolant avec WarnerMedia, lui permettant de développer une multitude de projets aussi bien cinématographiques que télévisuels, notamment pour la plateforme HBO Max.

Depuis cette annonce, Bad Robot n’a pas chômé avec la mise en chantier d’Overlook – qui nous plongera dans les sinistres couloirs de l’hôtel au cœur de Shining – ainsi que de Duster, une création originale centrée sur un chauffeur opérant pour la mafia. Autre projet dans les cartonner pas des moindres, le développement d’un univers partagé tournant autour de Justice League Dark, aussi bien sur le petit que le grand écran.

Initiée par Peter Milligan en 2011, ces comics réunissent des héros DC Comics spécialisés dans le monde du surnaturel. Une « Ligue Des Ténèbres » comme elle est appelée en France comprenant ainsi en ses rangs des personnages comme John Constantine, Madame Xanadu, Deadman, Shade, The Changing Man, Swamp Thing et Zatanna. Pour mieux nous familiariser avec cette équipe en devenir, qui reste assez obscure pour les néophytes, le choix semble s’être porté sur l’introduction de ses membres via différentes séries, c’est ce que l’on comprend si l’on se fie à Deadline.

Quoi de mieux que de renvoyer le contact avec le protagonistele plus connu de la team ? En effet, le site américain nous apprend qu’un reboot de Constantine est en préparation, première pierre de cet univers Justice League Dark.

Après avoir été mis à l’honneur au cinéma, il y a seize ans dans le long-métrage éponyme de Francis Lawrence avec Keanu Reeves dans le rôle-titre et à la télévision, Constantine a eu le droit à une adaptation sur NBC durant la saison 2014/2015 avec au casting Matt Ryan. Si celle-ci a été rapidement annulée, l’acteur a repris le manteau du maître de l’occulte dans Arrow puis dans Legends Of Tomorrow.

Aux manettes de cette future série, l’écrivain Guy Bolton, dont le roman The Pictures va prochainement être porté sur grand écran, qui fait ici ses premiers pas en tant que showrunner. Sa version de Constantine, qui sera diffusée sur HBO Max comme on le prévoyait, se veut plus sombre que ce que l’on a précédemment pu voir. La direction est de se montrer plus mature, plus violent, se rapprochant de la tonalité des comics – ce qui est une bonne chose. Il n’y a plus qu’à voir le résultat mais ce qui est sûr, c’est que le chemin vers Justice League Dark se dessine petit à petit. Quel sera le prochain personnage à avoir le droit à sa propre série ? Réponse très prochainement.

John Constantine et la Ligue des Ténèbres
© DC Comics

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s