[Bande annonce] Mortal Kombat, let them fight

Mortal Kombat, l’une des franchises les plus populaires du monde vidéoludique s’apprête à vivre une nouvelle partie sur grand écran, sous l’impulsion de James Wan qui officie en tant que producteur sur cette adaptation cinématographique, qui promet une bonne dose de violence si l’on en croit sa bande annonce non censurée :

Let them fight ! Avec ce troisième long-métrage basé sur célèbre jeu de combat, créé il y a près de trente ans, il semblerait que l’on se rapproche enfin du matériau d’origine, combos et ‘fatalities’ à l’appui. Après sa douloureuse expérience cinématographique dans les années 1990, qui a donné naissance à deux longs-métrages aux allures de nanar, réalisés par Paul W.S Anderson puis John R. Leonetti, nous ne pensions pas revoir un jour l’univers Mortal Kombat sur grand écran.

Il a fallu attendre l’intervention du réalisateur Kevin Tancharoen, fan de la saga, pour relancer la machine et convaincre Warner Bros. de donner son feu vert à un reboot. Un court-métrage et une web-série à succès plus tard (Mortal Kombat : Legacy diffusée sur YouTube de 2011 à 2013), la major d’Hollywood – détentrice des droits – s’est finalement laissé tenter par l’aventure.

Si Kevin Tanchaoren a été un temps pressenti pour mettre en scène cette relecture, ce dernier a laissé sa place à Simon McQuoid qui signe ici son premier film. Épaulé par James Wan, à la production, et du tandem Oren Uziel/Greg Russo à l’écriture, le réalisateur fait parler les poings et le sang, histoire de se rapprocher de la création d’Ed Boon et de John Tobias.

Ainsi, si nous serons introduits à un nouveau protagoniste principal, un adepte de MMA nommé Cole Young – incarné par Lewis Tan – nous retrouverons des combattants cultes de la franchise, à commencer par Sub-Zero (interprété par Joe Taslim) qui est à la poursuite de notre héros. Se succéderont également Scorpion (Hiroyuki Sanada), Jax Briggs (Mehcad Brooks) Raiden (Tadanobu Asano), Kano (Josh Lawson), Liu Kang (Ludi Lin), Sonya Blade (Jessica McNamee), Shang Tsung (Chin Han) ou encore Kung Lao (Max Huang).

Prévu pour le 7 Avril sur les écrans français – si les cinémas sont rouverts – Mortal Kombat version 2021 s’annonce comme un spectacle régressif où il ne faudra pas se triturer la tête pour comprendre l’intrigue mais se laisser embarquer dans cette série de duels acharnés, qui rappelleront à certains toutes ces heures passées sur leur console à appuyer comme des fous sur tous les boutons pour essayer de mettre une déculottée à leur adversaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s