[Bande annonce] Chaos Walking, face au Bruit

Plus de trois ans après la sortie de Barry Seal : American Traffic, Doug Liman fait son retour sur grand écran avec Chaos Walking, l’adaptation du roman de Patrick Ness, La Voix Du Couteau, premier opus de sa trilogie de science-fiction Le Chaos En Marche. Direction le futur pour découvrir une Terre pour le moins hostile, comme vous pouvez le constater dans la bande annonce du long-métrage :

Cherchant la prochaine saga ‘young adult’ qui pourra leur faire renouer avec le succès de Hunger Games, Lionsgate a jeté son dévolu sur la création de Patrick Ness et en a confié la réalisation à Doug Liman.

Porté par Tom Holland et Daisy Ridley, Chaos Walking nous entraîne dans une dystopie où les femmes ont semble t-il disparu suite à une guerre contre les mystérieux Spackles, qui ont propagé un virus les condamnant eux et la gente féminine. Quant aux hommes de la Terre, la conséquence de ce terrible conflit et cette extermination est l’arrivée du Bruit, une force révélant au grand jour leurs pensées.

C’est dans ce monde si particulier qu’a grandi Todd Hewitt, au sein d’un village exclusivement masculin. Sa vie routinière va être bouleversée par l’arrivée d’une jeune femme, Viola, venant d’atterrir sur la planète bleue. Seule face à un environnement qui va s’avérer hostile pour elle, Viola va trouver un allié de poids en la personne de Todd, qui va tout faire pour la protéger. Nos deux héros vont alors s’engager dans une fuite en avant périlleuse…

Comprenant également au casting Mads Mikkelsen, Cynthia Erivo, David Oyelowo, Demian Bichir ou encore Kurt Sutter et Joe Jonas, Chaos Walking aura eu du mal à se frayer un chemin jusqu’aux salles obscures. En effet, le long-métrage a été tourné en 2017 mais suite à des projections tests peu concluantes, des reshoots ont été effectués mais cela a pris énormément de temps à cause des emplois chargés de Tom Holland et Daisy Ridley qui on eu fort à faire avec le MCU et Star Wars. Quoiqu’il en soit ces premières images annoncent au minimum un film de S-F sympathique à suivre, en tout cas pour sa distribution. A découvrir le 3 Février 2021 sur grand écran.

Synopsis :

Dans un futur proche, les femmes ont disparu. Le monde de Todd Hewitt (Tom Holland) n’est habité que par des hommes, et tous sont soumis au Bruit, une mystérieuse force qui révèle leurs pensées et permet à chacun de connaître celles des autres.
Lorsqu’une jeune femme, Viola (Daisy Ridley), atterrit en catastrophe sur cette planète, elle s’y retrouve en grand danger… Todd jure de la protéger, mais pour réussir, il va devoir révéler sa force intérieure et percer les sombres secrets qui étouffent son monde…

Metropolitan FilmExport

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s