[Cinéma] Michael Bay met la gomme pour Ambulance

Alors qu’il vient de produire Songbird le premier film américain ayant pour thème le coronavirus, tourné cet été dans un Los Angeles confiné – et qui sera à découvrir courant 2021 (bande annonce à découvrir ici) – Michael Bay ne chôme pas et accélère le mouvement dans une industrie toujours perturbée par la pandémie.

Comme l’indique le site américain Deadline, un an après 6 Underground le réalisateur va retourner derrière la caméra – et ce dès le mois de Janvier si cela est possible – pour s’attaquer à son quinzième long-métrage, Ambulance, le remake d’un film danois. En projet depuis des années, cette adaptation passe la seconde grâce à Bay qui vient de lire le scénario, écrit par Chris Fedak, qui lui a taper dans l’œil au point de vouloir en faire sa prochaine réalisation alors qu’il était en train de développer Black 5 pour Sony Pictures. Pourquoi cet intérêt soudain ? Quand vous saurez de quoi parle le long-métrage vous comprendrez ce qui a poussé notre amateur de sensations fortes à vouloir le mettre en scène.

Sorti sur les écrans en 2005, Ambulancen de Laurits Munch-Petersen, comprenant au casting Thomas Bo Larsen, Paw Henriksen et Helle Fagralid avait deux particularités : son intrigue se déroulait en temps réel et dans un cadre unique à savoir une ambulance.

Ainsi durant près d’une heure trente, le film nous faisait suivre la folle cavale d’un vétéran revenant d’Afghanistan et de son frère, tous deux en fuite avec des otages au volant d’une ambulance – à la suite d’un braquage ayant mal tourné. Une course poursuite géante menée tambour battant, un programme alléchant qui avait de quoi attirer la curiosité de Michael Bay, qui va pouvoir s’amuser à semer la pagaille sur l’asphalte et proposer un spectacle qui on l’espère sera aussi fou que la séquence d’introduction de 6 Underground.

Normalement plannifié pour Universal Pictures, Ambulance va être l’occasion pour le réalisateur de travailler pour la première fois avec Jake Gyllenhaal, qui est en discussion pour rejoindre ce projet et prendre part à ce long-métrage qui, connaissant Bay, va être hystérique et sans temps mort.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s