Archives mensuelles : avril 2020

[Audiences TV US] The Rookie perd plus de terrain que la concurrence

Publicités

Ce dimanche 12 Avril, les séries de la FOX, de The CW et de NBC étaient en mode rediffusion, de quoi laisser le champ libre à la concurrence sauf que personne n’en a profité au final.

Sur CBS, God Friended Me repasse sous la barre des 6M et attire 5,69M de téléspectateurs, contre 6,24M il y a deux semaines$. Autre mauvaise nouvelle pour les fans, nous venons d’apprendre que le network avait décidé d’annuler la série, qui aura duré deux saisons.

NCIS : Los Angeles décline quant à elle sous la tranche des 7M et rassemble 6,77M de fidèles devant son nouvel épisode, contre 7,01M il y a quinze jours. La baisse est également de mise pour NCIS : Nouvelle-Orléans, qui diminue de 6,50M à 5,88M amateurs.

Sur ABC, The Rookie voit sa courbe ascendante se stopper, le programme opérant la plus forte chute d’audience de la soirée puisque 4,57M de personnes étaient présentes devant leur télévision pour suivre l’épisode de la semaine, contre 5,87M il y a sept jours.

Découvrez en détails les chiffres du dimanche 12 Avril :

 

Horaire Série Taux sur les 18/49 ans (en %) Audience (en millions)
20h God Friended Me (CBS) 0,6 5,69
American Idol (ABC) 1 5,63
Jesus Christ Superstar Live (NBC) (Rediffusion) 0,4 3,13
Les Simpson (FOX) (Rediffusion) 0,4 1,26
Batwoman (The CW) (Rediffusion) 0,1 0,44
20h30 Duncanville (FOX) (Rediffusion) 0,4 1,08
21h NCIS : Los Angeles (CBS) 0,7 6,77
Bob’s Burgers (FOX) 0,4 1,14
Supergirl (The CW) (Rediffusion) 0,1 0,31
21h30 Dateline (NBC) 0,4 2,73
Les Griffin (FOX) (Rediffusion) 0,4 1,31
22h NCIS : Nouvell-Orléans (CBS) 0,6 5,88
The Rookie (ABC) 0,6 4,57

[Saison 2019/2020] Calendrier de la fin de saison de CBS

Publicités

Alors qu’elle se termine habituellement en Mai, la saison 2019/2020 se voit écourtée, perturbée par la pandémie de coronavirus nous touchant actuellement et de ce fait une grande partie des séries ont dû arrêter leur tournage par mesure de sécurité. Avec cette situation inédite, l’heure de la conclusion sonne avec un peu d’avance pour les productions US.

Dans un tel contexte, les networks se démènent pour essayer d’établir un calendrier pour les fins de saison de leurs programmes, ce qui est compliqué avec des séries amputées de quelques épisodes. Après ABC, NBC et la FOX, voici le planning de CBS concernant sa grille pour Avril/Mai.

Au rayon des séries déjà parties en hiatus, signalons que FBI a terminé sa deuxième année il y a quelques semaines de même que les nouveautés Evil, The Unicorn et Carol’s Second Act. Quant à Hawaii-Five-O, Esprits Criminels et Madam Secretary, chacune a achevé son ultime saison.

Mardi 14 Avril
NCIS (fin de la saison 17)

Dimanche 19 Avril
NCIS : Nouvelle-Orléans (fin de saison 6)

Vendredi 24 Avril
Blue Bloods (fin de la saison 10)

Mercredi 29 Avril
S.W.A.T. (fin de la saison 3)

Dimanche 26 Avril
God Friended Me (fin de saison 2)
NCIS : Los Angeles (fin de saison 11)

Mardi 28 Avril
FBI : Most Wanted (fin de la saison 1)

Jeudi 30 Avril
Young Sheldon (fin de la saison 3)

Lundi 4 Mai
The Neighborhood (fin de saison 2)
Bob Hearts Abishola (fin de saison 1)
All Rise (fin de saison 1)
Bull (fin de saison 4)

Mercredi 6 Mai
SEAL Team (fin de la saison 3)

Jeudi 7 Mai
Tommy (fin de la saison 1)

Vendredi 8 Mai
MacGyver (fin de saison 4)
Magnum P.I. (fin de saison 2)

Jeudi 14 Mai
Mom (fin de la saison 7)

Date non annoncée pour :
Broke
Man With A Plan

[Audiences TV US] Dernière ligne droite de la saison pour Magnum P.I.

Publicités

Ce vendredi 10 Mars, Magnum P.I. revenait à l’antenne de CBS après trois mois d’absence pour proposé ses six derniers épisodes de la saison, reprenant la case horaire laissée vacante par Hawaii-Five-O qui vient de s’achever. Pour ce retour, 7,32M de téléspectateurs étaient devant leur écran, contre 7,05M avant la pause.
Une heure plus tôt, MacGyver était en baisse par rapport à la semaine dernière, passant sous la barre des 7M de fidèles et déclinant de 7,07M à 6,37M.

Sur The CW, Charmed reprend des forces, attirant 727 000 personnes devant son nouvel épisode, contre 574 000 il y a sept jours. Du côté de Dynasty, la hausse est également au rendez-vous, cette dernière progressant de 319 000 à 384 000 amateurs.

Sur NBC, The Blacklist récupère quelques fans et en rassemble 4,83M ce vendredi, contre 4,67M il y a une semaine.

Découvrez en détails les audiences du 10 Mars :

Horaire Série Taux sur les 18/49 ans (en %)
Audience (en millions)
20h MacGyver (CBS) 0,7 6,37
The Blacklist (NBC) 0,7 4,83
Shark Tank (ABC) 0,8 4,83
WWE Friday Night SmackDown (FOX) (20h-22h) 0,6 2,37
Charmed (The CW) 0,2 0,73
21h Magnum P.I. (CBS) 0,7 7,21
20/20 (ABC) (Rediffusion) 0,6 3,52
Dateline (NBC) 0,5 3,28
Dynasty (The CW)  0,1 0,38
22h Blue Bloods (CBS) (Rediffusion) 0,4 5,55

 

[Audiences TV US] Grey’s Anatomy en excellente santé pour sa fin de saison

Publicités

Ce jeudi 9 Avril, Grey’s Anatomy clôturait prématurément sa seizième saison sur ABC, s’arrêtant au terme de vingt-et-un épisodes au lieu de vingt-cinq. Ce dernier chapitre a été suivi par 7,33M de fidèles soit la meilleure audience de cette saison, qui aura été regardé en moyenne par 6,24M de téléspectateurs, ce qui constitue une baisse d’audience de près de 8% comparé à la précédente. Que les fans se rassurent, vous retrouverez Meredith et les autres médecins dès la rentrée prochaine pour une dix-septième année.

Du côté de son spin-off, Station 19, tous les voyants sont au vert, puisque la série continue d’améliorer ses performances, culminant cette fois à 7,56M, contre 7,16M il y a sept jours.
Enfin How To Get Away With Murder repart à la baisse après son retour à l’antenne la semaine dernière, déclinant de 2,91M à 2,78M amateurs.

Sur CBS, deux épisodes de Man With A Plan étaient proposés au public et si le premier en a rassemblé 5,96M devant leur écran, le second a subi une légère perte, baissant à 5,60M. Ces scores sont en net retrait par rapport au lancement de cette quatrième saison, qui avait été visionné par 7,01M de personnes jeudi dernier.
Après un très bon démarrage, à 7,07M, Broke est entraînée vers le bas par son lead-in et attire 5,27M de curieux. Quant à Tommy, cette dernière lâche un peu moins de lest, réunissant 5,17M de personnes devant son nouvel épisode, contre 5,35M pour le précédent.

Sur NBC, Brooklyn-Nine-Nine reste à peu près stable d’une semaine à l’autre, amassant 2,04M de spectateurs (contre 2,06M) devant leur télévision. Will & Grace égare quelques fidèles, diminuant de 2,73M à 2,66M tandis que Indebted est à un niveau équivalent à son précédent épisode, ayant été regardée par 1,41M de curieux (contre 1,39M).

Sur la FOX, seule Last Man Standing était diffusée et celle-ci était en hausse, grimpant de 4,10M à 4,16M fans.

Découvrez en détails les audiences du jeudi 9 Avril :

Horaire Série Taux sur les 18/49 ans (en %)
Audience (en millions)
20h Station 19 (ABC) 1,3 7,56
Young Sheldon (CBS) (Rediffusion) 0,8 6,74
Last Man Standing (FOX) 0,7 4,16
Superstore (NBC) (Rediffusion) 0,5 2,54
Arrow (The CW) (Rediffusion) 0,1 0,53
20h30 Man With A Plan (CBS)  0,7 5,96
Last Man Standing (FOX) (Rediffusion) 0,5 2,59
Brooklyn Nine-Nine (NBC) 0,6 2,04
21h Grey’s Anatomy (ABC) 1,4 7,33
Man With A Plan (CBS)  0,7 5,60
Will & Grace (NBC)  0,6 2,66
Mental Samourai (FOX) (Rediffusion) 0,4 1,58
Legends Of Tomorrow (The CW) (Rediffusion) 0,1 0,47
21h30 Broke (CBS) 0,7 5,27
Indebted (NBC) 0,3 1,41
22h Tommy (CBS) 0,6 5,17
How To Get Away With Murder (ABC) 0,6 2,78
New York Unité Spéciale (NBC) (Rediffusion) 0,4 2,66

 

[Critique] The Hunt, lutte (armée) des classes

Publicités

Cinq ans après Les Survivants, Craig Zobel est de retour à la réalisation avec The Hunt, directement sorti en VOD chez nous, un thriller comprenant au casting Betty Gilpin, Hilary Swank, Emma Roberts, Ike Barinholtz et Justin Hartley, nous entraînant dans une partie de chasse peu orthodoxe et pour le moins sanglante…

Avec The Hunt, Craig Zobel nous propose une satire de l’Amérique qui se veut violente et ironique, pour un carnage teinté d’humour noir.

Le scénario du long-métrage, signé par le tandem Damon Lindelof/Nick Cuse, ne joue pas la carte de la subtilité et se montre digressif, pour un exercice de style qui se rapproche de la série B de par son sujet, à savoir la lutte des classes, transposée à la mode chasse à cour.

Ainsi, nous voici propulsés dans un thriller, qui ne cache pas son propos politique, riches libéraux kidnappant de pauvres conservateurs pour les lâcher dans les hectares de leur propriété et s’amuser à les tuer. Prédateurs et gibiers se font face pour une partie qui démarre sur les chapeaux de roues. Nos principaux protagonistes sont présentés pour aussi vite disparaître dans d’atroces circonstances. Tous les coups sont permis et les victimes tombent comme des mouches, un procédé prenant et ne cessant d’éliminer son casting, nous demandant quels personnages seront au coeur de l’intrigue s’ils perdent tous la vie à vitesse grand V.

De la boucherie initiale, The Hunt devient un jeu de dupes où les survivants restants doivent démêler le vrai du faux dans cet environnement inconnu et hostile et les pièges ne manquent pas, maintenant un rythme soutenu. Cette partie nous permet de se concentrer sur la figure émergente du film, la coriace Crystal, qui tire son épingle du jeu en ne tombant pas facilement dans le panneau érigé devant ses yeux. Cette anti-héroïne va progressivement de victime à bourreau et renverser la vapeur pour un bain de sang au doux parfum de vengeance. Même si ce retour de bâton perd en intensité, la partition décalée de Betty Gilpin, qui campe avec une désinvolture plus qu’appréciable cette baroudeuse sachant manier les armes avec dextérité, fait tout le charme de cette expédition punitive.

Si le traitement sociétal n’est pas caricatural, Lindelof et Cuse faisant passer la pilule à travers les coups de feu et les répliques cinglantes, l’humour aidant à nous faire croire en ce délire. Tout le monde en prenant pour son grade, peu importe ses convictions et son parti, ce qui se révèle plaisant mais les révélations quant aux tenants et aboutissants de cette chasse à l’homme font perdre du mordant à l’ensemble et ce que l’on nous annonçait comme un long-métrage polémique (la promotion s’étant accentuée sur ce point précis, promettant quelque chose d’osé et choquant) s’avère être au final plus lisse qu’autre chose, délivrant une satire sympathique mais peu pertinente, n’étant pas poussée et à la morale facile. Au moins nous avons des références au Lièvre Et La Tortue ainsi qu’à La Ferme Des Animaux, ce qui prête à sourire.

Si la réalisation de Craig Zobel est par contre peu inspirée, se contentant de suivre cette débauche de violence sans réel travail de mise en scène, cela n’empêche pas The Hunt d’être une série B divertissante. À défaut d’être réellement marquante, cette lutte (armée) des classes n’en reste pas moins un jeu de massacre enjoué et un brin barré.

© Universal Pictures

 

 

[Audiences TV US] Modern Family fait ses adieux au public

Publicités

Ce mercredi 8 Avril, Modern Family tirait sa révérence après onze ans de bons et loyaux services sur ABC et à cette occasion, un double épisode final était proposé aux fans et si la première partie en a réuni 6,64M, le second a fait mieux en attirant 7,37M fidèles, venus dire adieu à leurs personnages favoris, ce qui en fait le meilleur score de la série depuis trois ans. Cette onzième saison aura rassemblé 4,44M de téléspectateurs en moyenne soit une baisse d’audience d’environ 8% comparé à la précédente.

Sur NBC, Chicago Med égarait quelques curieux pour son retour à l’antenne, déclinant de 9,60M à 9,07M. Chicago Fire passait quant à elle sous la barre des 9M, amassant 8,99M d’amateurs devant son nouvel épisode, contre 9,20M il y a quinze jours. La stabilité était par contre au rendez-vous pour Chicago P.D., qui a été suivie par 7,75M de personnes.

Sur CBS, SEAL Team retourne sous la tranche des 5M et attire 4,89M de téléspectateurs, contre 5,10M il y a sept jours. Au contraire S.W.A.T. opère une infime hausse, grimpant de 3,82M à 3,85M.

Sur The CW, Nancy Drew repart à la baisse, diminuant de 669 000 à 554 000 amateurs.

Découvrez en détails les audiences du 8 Avril :

Horaire Série Taux sur les 18/49 ans (en %) Audience (en millions)
20h Chicago Med (NBC) 1,2 9,07
The Masked Singer (FOX) 2,1 7,95
Survivor (CBS) 1,5 7,86
A Modern Farewell (ABC) 1,3 6,64
The Flash (The CW) (Rediffusion) 0,1 0,39
21h Chicago Fire (NBC) 1,2 8,99
Modern Family (ABC) 1,6 7,37
SEAL Team (CBS) 0,6 4,69
Lego Masters (FOX) 1,2 3,64
Nancy Drew (The CW)  0,1 0,55
22h Chicago P.D. (NBC)  1,1 7,75
Who Wants To Be A Millionaire? (ABC) 1,1 6,20
S.W.A.T. (CBS)  0,5 3,85

[Audiences TV US] Fin de saison réussie pour The Resident

Publicités

Ce mardi 7 Avril, The Resident atteignait son plus haut niveau de la saison, passant ainsi la barre des 5M de téléspectateurs et grimpant de 4,54M à 5,09M. Entraîné vers le haut par son lead-in, Empire reprend quelques couleurs et attire 2,80M de fidèles devant son nouvel épisode, contre 2,58M il y a une semaine.

Sur ABC, The Conners poursuit sa lente chute, récoltant une audience de 6,35M, contre 6,18M il y a sept jours. Bless This Mess quitte quant à elle la tranche des 4M de fans et décline de 4,02M à 3,82M. Black-ish gagne quelques amateurs et augmente de 2,57M à 2,69M, tandis que son spin-off, Mixed-ish reste stable, réunissant 2,84M de personnes devant leur télévision. Enfin, For Life a attiré 2,33M de curieux, contre 2,37M mardi dernier.

Découvrez en détails les chiffres du 7 Avril :

Horaire Série Taux sur les 18/49 ans (en %) Audience (en millions)
20h NCIS (CBS) (Rediffusion) 0,7 7,86
The Conners (ABC) 1 6,18
Ellen’s Game Of Games (NBC) 1,2 5,28
The Resident (FOX)  0,8 5,09
Supergirl (The CW) (Rediffusion) 0,2 0,58
20h30 Bless This Mess (ABC)  0,7 3,82
21h FBI (CBS) (Rediffusion) 0,6 6,97
Empire (FOX) 0,7 2,80
New Amsterdam (NBC) (Rediffusion) 0,5 2,62
Mixed-ish (ABC)  0,6 2,84
Batwoman (The CW) (Rediffusion) 0,1 0,49
21h30 Black-ish (ABC)  0,6 2,69
22h FBI: Most Wanted (CBS) (Rediffusion) 0,5 4,97
Coronavirus New Special (NBC) 0,5 3,31
For Life (ABC) 0,5 2,31

[Saison 2019/2020] Calendrier de la fin de saison de la FOX

Publicités

Comme vous le savez sûrement, la saison 2019/2020 est perturbée par la pandémie de coronavirus nous touchant actuellement et de ce fait celle-ci se voit écourtée, la majorité des séries ayant dû arrêter leur tournage par mesure de sécurité. Alors que le mois de Mai est synonyme de trêve, les programmes s’achevant pour mieux reprendre à la rentrée, cette année l’heure de la conclusion sonne avec un peu d’avance.

Dans un tel contexte, les networks se démènent pour essayer d’établir un calendrier pour leur fin de saison, ce qui est compliqué avec des séries amputées de quelques épisodes. Après ABC et NBC, c’est au tour de la FOX d’annoncer au fur et à mesure son planning.

Parmi les programmes déjà partis en hiatus, citons Bless The Harts, Duncanville et 9-1-1 : Lone Star, qui se sont terminées courant Mars. Almost Family, qui s’est conclue en Février a quant à elle déjà tirée sa révérence après seulement treize épisodes. Pour les fans d’Empire, sachez que la série n’aura pas le droit à une réelle conclusion, la production de sa dernière saison s’étant arrêté avant l’heure. Le show se terminera avec l’épisode 6×18, qui sera diffusé le 21 Avril sur le network.

Mardi 21 Avril
Empire (fin de série)

Lundi 27 Avril
Prodigal Son (fin de saison 1)

Jeudi 30 Avril
Last Man Standing (fin de saison 8)

Lundi 11 Mai
9-1-1 (fin de saison 3)

Dimanche 17 Mai
Les Simpson (fin de saison 31)
Duncanville (fin de saison 1)
Bob’s Burgers (fin de saison 10)
Les Griffin (fin de saison 16)

[Audiences TV US] Manifest reprend de l’altitude pour sa fin de saison

Publicités

Ce lundi 6 Mars, Manifest clôturait sa deuxième saison sur NBC et pour son dernier épisode, la série a rassemblé 4,36M de téléspectateurs, un score en hausse par rapport à la semaine précédente (4,08M). En moyenne, 3,90M de personnes auront suivi cette saison, ce qui constitue une chute de près de 40% en un an. Pour le moment, le network n’a pas encore officialisé de renouvellement pour le show.

Sur CBS, The Neighborhood repart à la baisse est diminue de 7,39M à 7,23M d’amateurs, un chemin suivi par Bob Hearts Abishola qui décline de 6,89M à 6,73M. De son côté, All Rise atteint sa meilleure audience en culminant à 6,07M de fans, contre 5,80M il y a sept jours. Bull est également à son plus haut niveau de la saison, atteignant les 7,16M de fidèles, contre 7,11M pour le précédent épisode.

Sur The CW, Roswell, New Mexico continue de perdre du terrain et a été regardée par 626 000 curieux, contre 634 000 lundi dernier.

Découvrez en détails les chiffres du 6 Mars :

Horaire Programme Taux sur les 18/49 ans (en %)
Audience (en millions)
20h The Voice (NBC) (20h-22h) 1,5 9,59
The Neighborhood (CBS) 1 7,23
Celebrity Family Feud (ABC) (Rediffusion) 0,9 5,07
9-1-1 (FOX) (Rediffusion) 0,4 2,34
Whose Line Is It Anyway ? (The CW) 0,2 0,93
20h30 Bob Hearts Abishola (CBS)  0,8 6,73
Whose Line Is It Anyway ? (The CW) 0,2 0,93
21h All Rise (CBS) 0,7 6,07
Celebrity Family Feud (ABC) (Rediffusion) 1 4,88
Concert for America (FOX) (Rediffusion) 0,3 1,33
Roswell, New Mexico (The CW) 0,1 0,63
22h Bull (CBS) 0,7 7,16
Manifest (NBC) 0,7 4,36
Who Wants To Be A Millionaire? (ABC) 0,5 2,93

[Audiences TV US] The Rookie atteint de nouveaux sommets

Publicités

Ce dimanche 5 Avril, les séries de CBS étaient remplacées par un programme spéciale tandis que sur la FOX elles étaient en mode rediffusion, laissant le champ libre aux autres networks.

Cette absence de concurrence a surtout profiter à ABC puisque The Rookie, qui ne cesse d’attirer de nouveaux adeptes depuis son retour en Février, vient de battre son record d’audience, culminant désormais à 5,87M de téléspectateurs (contre 5,18M il y a quinze jours).

Sur NBC, Zoey’s Extraordinary Playlist est repartie à la hausse, progressant cette semaine de 1,88M à 1,94M amateurs. Ne prenant pas exemple sur son lead-in, Good Girls égare quelques fans et diminue de 1,98M à 1,84M.

Découvrez en détails les chiffres du 5 Avril :

Horaire Série Taux sur les 18/49 ans (en %) Audience (en millions)
20h ACM: Our Country (CBS) 1 7,69
American Idol (ABC) 1,2 6,92
The Wall (NBC) 0,5 2,97
Les Simpson (FOX) (Rediffusion) 0,4 1,01
Batwoman (The CW) (Rediffusion) 0,1 0,35
20h30 Duncanville (FOX) (Rediffusion) 0,4 1,06
21h Zoey’s Extraordinary Playlist (NBC) 0,4 1,94
Bob’s Burgers (FOX) 0,5 1,11
Supergirl (The CW) (Rediffusion) 0,1 0,35
21h30 Les Griffin (FOX) (Rediffusion) 0,5 1,27
22h The Rookie (ABC) 0,8 5,87
Garth and Trisha (CBS) 0,7 4,57
Good Girls (NBC)  0,4 1,84