[Série] Overlook : L’Hôtel de Shining va prochainement rouvrir ses portes

Stephen King a toujours eu le vent en poupe, le prolifique auteur voyant la plupart de ses œuvres être portées à l’écran mais depuis quelques années cette tendance s’est accélérée. Pour donner un ordre d’idée, rien qu’en 2019, quatre longs-métrages (Simetierre, Ça – Chapitre 2, Dans Les Hautes Herbes, Doctor Sleep) et deux séries (la troisième saison de Mr. Mercedes et la deuxième de Castle Rock) ont été proposés au public.

Si pour 2020, il n’y a eu que The Outsider, qui a été diffusé de Janvier à Mars sur HBO concernant la télévision, cela n’empêche pas la concrétisation d’autres projets et ces derniers jours, nous avons appris via The Hollywood Reporter qu’un univers bien connu des fans va avoir le droit à un nouveau développement.

J.J. Abrams, via sa société Bad Robot, a établi en Janvier dernier un contrat faramineux avec WarnerMedia pour produire du contenu aussi bien pour le petit que le grand écran. Parmi ses premiers projets, trois séries pour la plateforme HBO Max. Si la première concerne Justice League Dark, bien connu des amateurs de comics, la deuxième, nommée Duster, sera un programme original centré sur un chauffeur opérant pour la mafia. Enfin la troisième, qui nous intéresse ici, est une série intitulée Overlook, un titre qui résonne particulièrement pour les fans de Stephen King.

Alors que Mike Flanagan nous y a emmené il y a peu pour conclure l’histoire de Danny Torrance, l’hôtel le plus lugubre de l’histoire de la fiction va donc une fois de plus ouvrir ses portes, pour mieux nous traumatiser. Cette future série, composée de dix épisodes, nous entraînera dans les couloirs de l’Overlook pour y percer ses sombres secrets avec des faits divers effrayants à la clé. Que ce soit dans Shining, version littéraire, cinéma ou télévisée (en 1997, King avait supervisé une mini-série en trois épisodes, qu’il jugeait plus fidèle à son oeuvre que le film de Stanley Kubrick) et dans sa suite Doctor Sleep, cet endroit rongé par le mal regorge de mystères les plus obscurs les uns que les autres.

On se doute que, comme Jack Torrance, bon nombre des résidents de l’hôtel ont dû sombrer dans la folie sous son influence néfaste et que d’autres ont été mis à bout par les esprits rôdant un peu partout, des cuisines aux chambres. C’est ce que l’équipe créative de Overlook va s’évertuer à nous montrer, la série servant de préquelle au diptyque de l’auteur étant chapeautée par Dustin Thomason et Scott Brown à qui l’on doit déjà Castle Rock et comme pour ce précédent projet, Abrams et King serviront de producteurs.

Prêts à remettre les pieds dans cet hôtel peuplé de revenants et tourmentant les vivants ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s