[Bande annonce] Capone, le crépuscule d’une vie de criminel

Cinq ans après Les 4 Fantastiques, le réalisateur Josh Trank est finalement de retour derrière la caméra avec Capone qui, comme son titre l’indique, est un biopic consacré à l’un des grands noms de la pègre à savoir Al Capone, ici campé par un Tom Hardy grimé et vieillissant, le long-métrage s’intéressant au crépuscule de la vie du gangster, comme l’indique sa bande annonce :

Tourné il y a deux ans et anciennement nommé Fonzo, ce troisième long-métrage de Josh Trank aura mis du temps à débarquer mais au moins, comme le metteur en scène l’a indiqué sur son compte Twitter, le montage de Capone est le sien, contrairement à celui des 4 Fantastiques, qui avait été retravaillé par 20th Century Fox et avait mené le reboot vers un chemin sinueux et un résultat en-deçà des attentes.

Al Capone alias Scarface, qui a fait régner sa loi avec violence durant les années 20 et a fait fortune dans la contrebande d’alcool durant la prohibition aux États-Unis. Cette figure criminelle a inspiré le petit et le grand écran, on pense notamment à la série Les Incorruptibles et à son adaptation cinématographique par Brian De Palma où Robert De Niro incarnait avec fougue ce coriace bandit, une énergie que l’on semble retrouver dans la prestation de Tom Hardy à la découverte des premières images de Capone.

Situé en 1947, soit peu de temps avant sa mort, le film va retracer les étapes clés de la vie du parrain de la pègre, de son ascension en passant par son arrestation, jusqu’à cette retraite forcée dans sa propriété de Palm Island à Miami. Une atmosphère crépusculaire se dégage de cette bande annonce, effet renforcé par la présence d’un Capone affaibli et à la mémoire défaillante, symptômes dus à sa neurosyphilis.

Comprenant également au casting Linda Cardellini, Kyle MacLachlan et Matt Dillon, Capone sortira en VOD le 12 Mai sur le sol américain mais Josh Trank n’exclut pas une future sortie au cinéma.

Capone

© Vertical Entertainment

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s