[Box Office US] En Avant leader d’une courte tête

Ce week-end du 13 au 15 Mars, le public américain pouvait découvrir sur grand écran Bloodshot de Dave Wilson, The Hunt de Craig Zobel ainsi que J’y Crois Encore de Andrew et Jon Erwin. Sur ces trois nouveautés, deux se sont imposées sur le podium, avec des chiffres assez faibles qui s’expliquent par la baisse drastique de la fréquentation due à l’état d’urgence en cette période d’épidémie de coronavirus. Analysons les chiffres du box office qui est à son plus bas niveau depuis vingt-cinq ans, le top 10 réuni ne totalisant que 50,3M$.

En-Avant

Malgré la situation, les spectateurs ont privilégié les bons sentiments et la féerie d’En Avant, qui continue de trôner sur la plus haute marche du podium.

Le film d’animation de Dan Scanlon voit sa fréquentation chuter de 73,1% et n’ajoute plus que 10,5M$ à son box office, qui atteint désormais les 60,2M$ sur le sol américain, ce qui en fait à ce jour la plus faible production Pixar en terme de recettes, n’étant même pas certaine d’atteindre la barre des 100M$, ce qui serait une première pour le studio.

En cumulant les chiffres récoltés tant bien que mal à l’international, En Avant parvient tout de même à totaliser 101,6M$ dans le monde.

L’histoire d’amour au coeur de J’y Crois Encore a su toucher les spectateurs, étant la nouveauté la mieux placée du week-end, arrivant directement à la deuxième place.

Le long-métrage de Andrew et Jon Erwin débute sa carrière sur le sol US avec 9,5M$, un démarrage inférieur à la précédente réalisation des deux frères, I Can Only Imagine, qui avait engrangé 17,1M$ lors de son lancement.

Sorti sur très peu de territoires, J’y Crois Encore ne parvient qu’à amasser 10 041$ de plus dans le reste du globe.

Vin Diesel fait grise mine, son nouveau projet, Bloodshot, devant se contenter de la troisième et dernière marche du podium.

L’adaptation du comic éponyme, mise en scène par Dave Wilson récolte 9,3M$ pour son premier week-end d’exploitation mais si l’on ajoute son score réalisé le jeudi, premier jour d’exploitation, celle-ci totalise 10,5M$.

En comptabilisant les premiers résultats obtenus à l’international dans le contexte actuel, Bloodshot voit ses recettes mondiales atteindre 25,6M$, ce qui n’est pas si mal étant donné son budget, qui est de 45M$.


Quant à The Hunt, dernière nouveauté du week-end, celle-ci arrive en cinquième position avec 5,3M$ (5,7M$ en comptant les chiffres du jeudi, jour de sa sortie).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s