[Box Office France] Match serré entre En Avant et De Gaulle

Cette semaine du 4 au 10 Mars, nous pouvions découvrir sur grand écran De Gaulle de Gabriel Le Bomin, En Avant de Dan Scanlon, Papi Sitter de Philippe Guillard, Woman de Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand ainsi que La Communion de Jan Komasa. Sur ces cinq nouveautés, deux se sont imposées sur le podium. Lesquelles ? Analysons les chiffres du box office.

Cette semaine, la course vers la première place a été gagnée par Ian et Barley, les deux frères prenant de vitesse Sonic et s’emparant de son trône avec En Avant.

Le film d’animation de Dan Scanlon débute sa carrière hexagonale en attirant 515 381 spectateurs dans les salles obscures, soit un démarrage en-deçà de celui de Monstres Academy, sa précédente mise en scène, qui avait engrangé 587 446 entrées lors de son lancement.

Si sa trajectoire suit celle du préquel de Monstres & Cie, qui était parvenu à bien se maintenir, En Avant pourrait atteindre les 2 millions de spectateurs. Nous verrons si cette prévision se confirme.

S’il arrive en deuxième position, il s’en est fallu de peu pour que Lambert Wilson arrive en pole position, De Gaulle talonnant de très près En Avant.

Le long-métrage de Gabriel Le Bomin cumule 511 913 entrées pour sa première semaine d’exploitation, ce qui est un excellent démarrage pour le réalisateur puisque son précédent film, Nos Patriotes n’avait totalisé que 63 742 spectateurs il y a trois ans.

Pour Lambert Wilson, les débuts de De Gaulle sont supérieurs à ceux de L’Odyssée, biopic dans lequel il incarnait Jacques-Yves Cousteau, qui avait amassé 445 363 entrées en sept jours.

Après avoir démarré la semaine dernière à la quatrième place, Invisible Man gagne en visibilité, refermant cette fois le podium en remontant à la troisième marche.

Le film de Leigh Whannell perd 40% de sa fréquentation et ajoute 211 350 entrées à son box office, qui atteint les 561 091 spectateurs en quinze jours, ce qui lui permet de dépasser Nightmare Island (358 092 entrées) précédente production Blumhouse.

En se basant sur sa baisse de fréquentation, Invisible Man devrait finir sa carrière dans les 700 000 entrées, tout comme Us de Jordan Peele (produit également par Jason Blum) qui avait totalisé 702 985 spectateurs l’année dernière.


Concernant les autres nouveautés, Papi Sitter arrive en quatrième position avec 187 681 spectateurs tandis que Woman est treizième avec 43 962 entrées. Un peu plus loin, à la seizième place, La Communion attire 38 246 spectateurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s