[Box Office US] La magie opère pour En Avant

Ce week-end du 6 au 8 Mars, le public américain avait le choix entre deux nouveautés sur grand écran, à savoir En Avant de Dan Scanlon et The Way Back de Gavin O’Connor. Bonne nouvelle, chacun de ces longs-métrages est parvenu à se hisser sur le podium, il n’y a plus qu’à découvrir à quelle place !

 

Le public semble s’être laissé emporté par les aventures féeriques du tandem Chris Pratt/Tom Holland, En Avant débarquant directement sur la plus haute marche du podium.

Le film d’animation de Dan Scanlon débute sa carrière américaine en réunissant 40M$, ce qui est un démarrage moyen pour une production Pixar, dépassant de peu Le Voyage D’Arlo et ses 39,1M$, qui était le pire lancement pour un opus de la firme. Pour le réalisateur, ce premier week-end fait moitié moins que sa précédente mise en scène, Monstres Academy, qui avait récolté 82,4M$.

En additionnant les résultats du box office international, En Avant totalise pour le moment 68M$ de recettes dans le monde, un score qui n’est pas aussi magique qu’espéré mais les bonnes critiques ainsi que le bouche-à-oreille devrait lui permettre de se maintenir niveau chiffres.

La présence de l’Homme Invisible s’évapore petit à petit, lui faisant perdre de son aura, ce qui fait chuter Invisible Man de la première à la deuxième place.

Le film de Leigh Whannell perd 46,3% de sa fréquentation mais amasse encore 15,1M$, ce qui lui permet d’engranger 52,6M$ ce qui est un excellent score pour une production Blumhouse, preuve en est Nightmare Island, sorti il y a un mois, n’arrive qu’à 25,8M$.

En comptabilisant les chiffres obtenus dans le reste du monde, Invisible Man parvient à se hisser à 98,2M$ de recettes, pour un budget estimé à 7M$ soit un succès bien visible.

Pour son retour sur grand écran, avec The Way Back, Ben Affleck doit se contenter de la troisième et dernière marche du podium.

Le long-métrage de Gavin O’Connor tire tout de même son épingle du jeu puisqu’il était projeté dans moins de cinémas que la concurrence (2718 contre 4310 pour En Avant et 3610 pour Invisible Man), réussissant à récolter 8,5M$ en cette troisième position, ce qui est un démarrage inférieur à Mr. Wolff, la précédente collaboration entre l’acteur et le réalisateur, qui avait amassé 24,7M$ lors de son premier week-end d’exploitation.

Sorti dans peu de territoires pour l’instant, les recettes mondiales de The Way Back ne s’élèvent qu’à 9,1M$, ce qui est pour le moment faible mais avec sa future expansion, son budget, estimé à 21M$, devrait être rentable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s