[Box Office US] Invisible Man se matérialise sur la plus haute marche

Ce week-end du 28 Février au 1er Mars, le public américain avait le choix entre deux principales nouveautés, à savoir Invisible Man de Leigh Whannell et My Hero Academia 2 de Kenji Nagasaki. Si parmi ces longs-métrages, un seul s’est imposé sur le podium, nous pouvons tout de même dire que les deux ont très bien démarré, comme vous le constaterez en découvrant les chiffres du box office.

Pour sa réapparition sur grand écran, L’Homme Invisible se matérialise directement sur la plus haute marche du podium, effrayant à la fois Elisabeth Moss et le public.

Invisible Man de Leigh Whannell fait ses débuts sur le sol américain en amassant 29M$, ce qui pour le réalisateur est un démarrage supérieur à la carrière de sa précédente réalisation, Upgrade, qui avait totalisé 11,9M$.

En comptabilisant les premiers résultats obtenus à l’international, Invisible Man engrange pour le moment 49,2M$ soit un excellent lancement étant donné que le budget cette production Blumhouse n’est que de 7M$. Universal Pictures a semble t-il bien fait d’oublier son Dark Universe si vite avorté avec l’échec de La Momie en 2017 et de se concentrer sur des films individuels concernant les monstres de son catalogue.

Après avoir tenu la distance face à la concurrence durant deux semaines, Sonic Le Film est en perte de vitesse et doit céder sa place de leader, terminant deuxième de la course ce week-end.

Le long-métrage de Jeff Fowler perd 38,9% de sa fréquentation et récolte 16M$, un score permettant à son box office d’atteindre les 128,2M$ sur le territoire américain. Les 144,1M$ de Pokémon : Détective Pikachu, précédente adaptation d’un jeu-vidéo au cinéma, seront dépassés d’ici peu.

Le succès de Sonic Le Film se confirme également à l’étranger puisqu’en ajoutant les chiffres réalisés dans le reste du monde, celui-ci voit ses recettes grimper à 265,4M$, un très bon résultat étant donné son budget de 85M$.

Harrison Ford et son fidèle compagnon en CGI doivent également battre en retraite, L’Appel De La Forêt fermant le podium après avoir démarré son exploitation sur la deuxième place.

Le film de Chris Sanders voit sa fréquentation chuter de 46,7% et ne réunit plus que 13,2M$, pour un total de 45,8M$ aux États-Unis, ce qui s’avère décevant puisque à la même période, Les Croods, précédent long-métrage du réalisateur, avait engrangé 88,8M$.

Le box office international n’aide pas L’Appel De La Forêt à se refaire une santé puisqu’en additionnant les chiffres amassés sur les autres territoires, ses recettes mondiales ne se hissent qu’à 79,2M$ alors que le budget du film est de 135M$, signifiant que celui-ci ne sera pas rentable.


L’autre nouveauté du week-end, My Hero Academia 2, rate le podium de peu en débutant sa carrière à la quatrième place, récoltant 5,1M$ en trois jours. Sorti depuis le mercredi, dans 1260 cinémas, ce qui est moitié moins que la combinaison d’Invisible Man, le film d’animation japonais totalise sur le sol US 8,4M$, ce qui est un très bon score. Cumulé au box office international, il totalise 23,5M$ dans le monde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s