[Bande annonce] Artemis Fowl, sur les traces du père

Cinq ans après avoir mis en scène l’adaptation live de Cendrillon, Kenneth Branagh est de retour dans l’écurie Disney avec Artemis Fowl, long-métrage basé sur la série de romans écrits par l’auteur Eoin Colfer, qui va nous emmener à la croisée des mondes à savoir celui du fantastique et de l’espionnage, comme vous pouvez le constater dans cette nouvelle bande annonce :

En développement depuis près de vingt ans, cette adaptation d’Artemis Fowl se concrétise enfin malgré les galères, entre changements de studios, de réalisateurs sans oublier un report de date, le film devant initialement débarquer en Août dernier sur les écrans.

Prévu désormais pour le 27 Mai au cinéma, celle-ci nous introduira à un anti-héros, Artemis, un enfant de douze ans à l’intelligence hors-norme, qui va apprendre à naviguer dans des environnements inconnus pour mener à bien sa mission, sauver son père, ce que nous révèle les nouvelles images du long-métrage, qui n’est pas avare en informations, confirmant que cette aventure sur grand écran sera différente de son pendant littéraire.

Si l’histoire condense les deux premiers tomes de la saga, Artemis Fowl et Mission Polaire, entraînant ainsi une modification des événements qui sera perceptibles par les amateurs, les enjeux restent les mêmes. Le conflit animant les Fowl et le Peuple des Fées est toujours le coeur de l’intrigue avec le kidnapping du père, incarné par Colin Farrell, qui va lancer son fils (Ferdia Shaw, dans son premier rôle) dans une quête pour le retrouver, utilisant toutes les ressources propre à sa famille, grande lignée dans le monde de la criminalité, ainsi qu’à ses aptitudes pour parvenir à ses fins.

Comprenant également au casting Judi Dench, Josh Gad, Lara McDonnell, Nonso Anozie, Tamara Smart, le long-métrage de Kenneth Branagh est le point de départ d’une possible future franchise, si le succès est au rendez-vous, nous introduisant à un monde magique. Ce cocktail mélangeant fantastique et action, le tout présenté sous l’écrin d’un film familial va t-il porter ses fruits ? Réponse dans quelques semaines !

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s