[Box Office France] Sonic Le Film continue d’être en tête

Cette semaine du 19 au 25 Février, nous pouvions découvrir sur grand écran Le Cas Richard Jewell de Clint Eastwood, L’Appel De La Forêt de Chris Sanders, 10 Jours Sans Maman de Ludovic Bernard ainsi que Lettre À Franco d’Alejandro Amenábar. Parmi ces quatre nouveautés, deux sont parvenues à se faire une place sur le podium. Lesquelles ? Analysons les chiffres.

Le hérisson bleu le plus rapide du monde continue de mettre la pâtée à ses adversaires, Sonic Le Film poursuivant tranquillement sa course en tête du box office.

Le long-métrage de Jeff Fowler maîtrise sa chute et ne perd que 17% de sa fréquentation pour sa deuxième semaine d’exploitation, réunissant 641 508 spectateurs dans les salles obscures, un score lui permettant de dépasser la barre du million et de totaliser 1 412 523 entrées.

Sonic Le Film profite de l’effet des vacances scolaires et devrait bientôt devenir le plus gros succès de l’année, pour le moment, puisque les 1 605 090 spectateurs de Bad Boys For Life vont être dépassés d’ici quelques jours. Un joli sprint vers le succès pour notre héros supersonique.

Les tribulations de Franck Dubosc ont fait rire le public, 10 Jours Sans Maman étant la nouveauté la plus suivie de la semaine, arrivant sur la deuxième marche du podium.

La comédie de Ludovic Bernard débute son exploitation avec 541 102 spectateurs, ce qui en fait un démarrage supérieur à la carrière totale d’Au Bout Des Doigts, sa précédente réalisation, qui avait totalisé 389 894 entrées en Décembre 2018. Un bon départ donc pour ce nouveau film.

Ce lancement est également satisfaisant pour Franck Dubosc qui remonte la pente après avoir enchaîné deux déconvenues avec Toute Ressemblance…, qui n’avait attiré que 108 155 entrées et All Inclusive, qui avait tout de même réussi à amasser 814 207 spectateurs mais n’avait pas été un franc succès.

Harrison Ford ne s’en sort pas si mal non plus, L’Appel De La Forêt se hissant également sur le podium, le refermant.

Le long-métrage de Chris Sanders a rassemblé 522 494 spectateurs pour sa première semaine, un démarrage supérieur à celui de sa précédente mise en scène, Les Croods, qui avait attiré 500 528 curieux pour ses débuts en 2013.

L’aventure débute correctement pour L’Appel De La Forêt et s’il se maintient bien, ce qui est possible avec la suite des vacances scolaires, la barre du million d’entrées ne sera qu’une formalité.


Concernant les autres nouveautés, Le Cas Richard Jewell rate de peu le podium et arrive en quatrième position avec 385 394 spectateurs tandis Lettre À Franco est onzième avec 42 694 entrées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s