[Box Office US] Sonic plus rapide que la concurrence

Ce week-end du 21 au 23 Février, parmi les principales sorties proposées, le public américain avait le choix entre L’Appel De La Forêt de Chris Sanders et The Boy : La Malédiction De Brahms de William Brent Bell. Sur ces deux nouveautés, une est parvenue à se hisser sur le podium mais laquelle ? Analysons les chiffres.

Tout va pour le mieux pour notre hérisson bleu, Sonic Le Film continuant de dominer le box office et de faire des étincelles sur la plus haute marche du podium.

Le long-métrage de Jeff Fowler perd tout de même 54,7% de sa fréquentation mais en amassant 26,3M$, celui-ci dépasse le seuil des 100M$ totalisant 106,6M$ et ce en seulement dix jours, un score supérieur à Pokémon : Détective Pikachu qui rassemblait 94,2M$ à la même période en Mai dernier.

Grâce au box office international, Sonic Le Film voit ses recettes mondiales bondir vers les 203,1M$, de très bons chiffres à la vue de son budget, estimé à 95M$. Le film a une autoroute devant lui pour continuer d’engranger des billets verts vu que la concurrence est plus faible que prévu.

LAppelDeLaForêt

Même s’il a failli le rattraper, Harrison Ford doit s’incliner face à Sonic et de ce fait L’Appel De La Forêt doit se contenter de la deuxième position pour ses débuts.

La nouvelle adaptation du roman éponyme de Jack London, mise en scène par Chris Sanders, récolte 24,8M$ pour son démarrage sur le sol américain, ce qui est un lancement inférieur à celui réalisé par Les Croods, précédent film du réalisateur, qui avait engrangé 43,6M$.

En comptabilisant ses premiers résultats dans le reste du globe, L’Appel De La Forêt voit ses recettes atteindre pour le moment 40,2M$, ce qui est assez moyen étant donné son budget élevé de 135M$. Il n’y a plus qu’à observer si le long-métrage réussira à maintenir le cap et à tracer sa route, pour espérer devenir rentable en fin de course.

Margot Robbie et ses camarades se rapprochent doucement mais sûrement de la sortie, Birds Of Prey tombant sur la troisième et dernière marche du podium.

Le film de Cathy Yan voit sa fréquentation diminuer de 59,2%, ne réunissant que 7M$ ce week-end, un score lui permettant de totaliser 72,5M$ sur le territoire américain. Il lui sera difficile d’atteindre la barre des 100M$ mais notre équipe de justicières en a encore dans le ventre pour réussir ce pari.

En cumulant les chiffres récoltés au box office international, Birds Of Prey atteint les 173,7M$ de recettes dans le monde, ce qui reste moyen pour un opus de l’Univers Cinématographique DC.


À la quatrième place, nous retrouvons la seconde nouveauté du week-end, The Boy : La Malédiction De Brahms qui a amassé 5,9M$ en trois jours, un total qui grimpe à 8,1M$ en additionnant les résultats obtenus pour l’instant dans le reste du monde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s