[Box Office France] Sonic Le Film en pôle position

Cette semaine du 12 au 18 Février, nous pouvions découvrir sur grand écran Le Prince Oublié de Michel Hazanavicius, Sonic Le Film de Jeff Fowler, Nightmare Island de Jeff Wadlow, La Fille Au Bracelet de Stéphane Demoustier, Queen & Slim de Melina Matsoukas et Un Divan À Tunis de Manele Labidi. Sur ces six nouveautés, deux sont parvenus à se hisser sur le podium. Lesquelles ? Analysons les chiffres du box office.

Le hérisson bleu le plus rapide du monde est dans les starting blocks pour son arrivée sur le sol français, Sonic Le Film s’emparant en un éclair de la première marche du podium.

Le long-métrage de Jeff Fowler débute sa carrière avec 771 015 spectateurs, ce qui en fait pour le moment le meilleur démarrage de l’année, faisant mieux que les 651 309 spectateurs obtenus par Bad Boys For Life il y a quelques semaines.

Ce démarrage est également supérieur à celui réalisé par Pokémon : Détective Pikachu en Mai dernier, cette précédente adaptation d’un jeu-vidéo ayant amassé 736 574 entrées pour son lancement. Sonic Le Film est donc parti sur la route du succès et devrait continuer à attirer le public en cette période de vacances scolaires.

Omar Sy peut avoir le sourire, Le Prince Oublié parvient également à tirer son épingle du jeu en étant la seconde nouveauté à se hisser dans le top 3.

Arrivant sur la deuxième marche, le film de Michel Hazanavicius rassemble 457 031 spectateurs pour sa première semaine d’exploitation, ce qui est un démarrage supérieur à la carrière totale de ses deux précédentes réalisations, Le Redoutable (135 394 entrées) et The Search (69 936 spectateurs).

Avec ce score dans la lignée de celui réalisé par The Artist lors de ses débuts (443 269 entrées), Le Prince Oublié signe un retour derrière la caméra réussi pour Michel Hazanavicius.

Le roi des cancres profite des vacances scolaires pour amuser le public, permettant ainsi à Ducobu 3 de rester en troisième position et de refermer une fois de plus le podium.

Le long-métrage d’Elie Semoun se maintien très bien d’une semaine à l’autre, ne perdant que 4% de sa fréquentation par rapport à son démarrage, attirant 385 170 spectateurs dans les salles obscures, pour un total de 784 369 entrées en quinze jours.

S’il poursuit sur cette voie, Ducobu 3 devrait très rapidement dépassé son prédécesseur, Les Vacances De Ducobu, qui avait réunit 1 056 337 spectateurs en 2012. L’inconnu pour le moment est de savoir si le film a assez de force pour faire mieux que le premier opus,  L’Élève Ducobu qui avait terminé sa carrière à  1 492 184 entrées.


Concernant les autres nouveautés, Nightmare Island arrive à la septième place avec 206 429 entrées tandis que La Fille Au Bracelet clôt le top 10 en récoltant 144 499 spectateurs. Un Divan À Tunis suit en onzième position avec 118 486 entrées et enfin Queen & Slim est quinzième avec 61 717 spectateurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s