[Cinéma] Paramount Pictures remet la machine Transformers en marche

Franchise phare de Paramount Pictures, la saga Transformers a fait les belles heures du studio, l’ensemble des longs-métrages ayant rapporté 4,84 milliards de dollars de recettes en près de dix ans.
La dernière fois que les Autobots et Decepticons ont envahi les salles obscures remonte à Décembre 2018 avec la sortie de Bumblebee, le spin-off de Travis Knight centré sur le célèbre bras-droit d’Optimus Prime et situé avant les événements de la tétralogie de Michael Bay.

transformersoptimus

© Paramount Pictures

Depuis, le véhicule était au point mort, une décision compréhensible puisque le développement d’un univers partagé, mis en place dans Transformers : The Last Knight en 2017 (le cinquième opus) qui avait pour mission de faire partir la saga vers de nouveaux horizons avec films dérivés concoctés par un pool de scénaristes, s’était soldé par un semi-échec puisque le public n’avait pas répondu positivement à l’appel et, hors Bumblebee, était le volet le moins rentable avec un total de 605,4M$ de recettes.

Après une période d’inactivité, Paramount Pictures semble avoir remis la machine Transformers en marche, Variety rapportant que le studio a mis en développement non pas un mais deux longs-métrages basés sur la gamme de jouets Hasbro.

Le premier projet a été confié au scénariste James Vanderbilt (Zodiac, The Amazing Spider-Man, Independence Day : Resurgence entre autres) et selon les premiers détails pourrait être un spin-off adaptant Transformers : Beast Wars connu en France sous le titre Animutants, une série animée diffusée durant les années 90, mettant à l’honneur les Maximals et les Predacons, robots venant également de Cybertron qui, à la différence des Autobots et Decepticons, se transforment en animaux à défaut de véhicules, ce qui s’explique par leur présence sur Terre durant la Préhistoire, à la suite d’un malencontreux voyage temporel.
Le second projet est quant à lui écrit par Joby Harold (Awake, Le Roi Arthur: La Légende d’Excalibur, le futur Army Of The Dead de Zack Snyder) et d’après les sources devrait être un long-métrage faisant suite à Bumblebee, emmenant notre personnage éponyme vers de nouvelles aventures.

Nous devrions rapidement avoir des détails quant à ces deux prochains films maintenant que leur développement en simultané a été révélé et de ce fait connaître précisément où Paramount Pictures veut mener le franchise dans le futur. En tout cas le studio croit encore à Transformers et redouble d’efforts pour tenter de reconquérir le public et le box office. Affaire à suivre.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s